Les 5 Terres : 3 bonnes raisons de lire la bande dessinée si vous aimez Game of Thrones
Publié le Par Marion Le Coq
Vous cherchez de nouvelles aventures à vous mettre sous la dent ? Voici alors trois bonnes raisons de plonger dans l’univers des 5 Terres, une série de bandes dessinées qui passionnera les fans de Game of Thrones, à l’occasion de la sortie du neuvième tome.
Un univers complexe et passionnant
Vous avez été passionné par le Royaume des 7 Couronnes ? Découvrez maintenant Les 5 Terres, une série de bandes dessinées qui vous plonge dans un monde tout aussi riche et envoûtant que celui qu’on voit dans Game of Thrones. Créée par le collectif de scénaristes Lewely et Jérôme Lereculey, cette histoire est centrée sur un royaume regroupant 5 contrées et dominé par l’une d’entre elles, Angleon. On y retrouve des personnages anthropomorphiques, où chaque clan correspond à un animal différent, chacun d’entre eux ayant son histoire et ses propres revendications.
Des guerres de pouvoir et des retournements de situation à la Game of Thrones…
Les 5 Terres développe une mythologie unique de heroic-fantasy même si on ne peut s’empêcher de penser aux écrits de George R. R. Martin et leur adaptation télévisuelle quand on la découvre. Les personnages évoluent dans un univers fictif se déroulant entre “le Moyen Âge et la Renaissance”, comme l’a confirmé David Chauvel, l’un des scénaristes. Les albums sont centrés sur des guerres de pouvoir, entre les différentes contrées ou au sein d’une seule et même famille, rappelant ainsi les conflits du Trône de Fer.
Par ailleurs, son intrigue veille également à garder son lectorat en alerte et à le surprendre. La bande dessinée regorge donc de twists en tout genre et promet beaucoup de surprises. Chaque tome se termine même sur un cliffhanger, à l’image d’un final de saison pour une série.
…Et bien plus !
Si le premier cycle, composé de 6 tomes, fait fortement écho à Game of Thrones, Les 5 Terres s’en éloigne à partir du cycle suivant. Le cycle de Lys, lui aussi composé de 6 tomes, quitte la contrée des félins pour découvrir plus en profondeur celles des primates alors que Keona retrouve les siens après avoir été retenue en otage pendant des années. L’univers s’étoffe et va moins ressembler à la série de HBO, tout en conservant les ingrédients qui plaisent aux lecteurs : guerres de pouvoir et twists imprévisibles !
Continuez l’aventure avec le 9eme tome de la saga Les 5 Terres, disponible dès maintenant.
Marion Le Coq
Journaliste