Paradise Kiss, Beck : les 5 anime les plus sous-côtés (saison 2)
Publié le Mise à jour le Par Lea Goeb
L’univers des anime est très vaste et regorge d’oeuvres passionnantes. Vous connaissez sans doute les plus récents et les plus connus : Naruto, Jujutsu Kaisen ou encore Demon Slayer ! Mais le monde des anime fourmille d’histoires toutes aussi fascinantes les unes que les autres ! On vous propose donc de découvrir ces 5 anime que l’on considère comme sous-côtés et que vous n’avez peut-être pas encore regardé !
Laissons de côté les anime les plus vus et revus pour s’intéresser à ceux qui cachent des histoires et intrigues passionnantes, mais qui restent tout de même dans l’ombre.
Sommaire
Paradise Kiss
Si vous êtes fan de Nana ou de mode, alors vous allez absolument adorer Paradise Kiss ! De la même autrice, Ai Yazawa, cet oeuvre suit la vie de Yukari Hasayaka une lycéenne dont le quotidien monotone est bousculé par son entrée en tant que modèle dans le groupe de conception de mode « Paradise Kiss ». Elle rêve ainsi de briller dans ce milieu, mais elle reste accrochée à son mode de vie de lycéenne qui ne la rend pas heureuse. On remercie une nouvelle fois l’autrice de Nana pour cet anime à l’esthétique fashion et vintage !
Blue exorcist
Et si on vous disait que Blue Exorcist suit les aventures du fils de Satan, ça vous donnerait peut-être envie de découvrir l’univers de cet anime ! Le monde de Blue Exorcist est divisé en deux : celui des vivants, Assiah; et celui des démons, Géhenne. Ayant hérité des pouvoirs de son père, Rin, le protagoniste principal, se rend dans le monde des démons afin de devenir exorciste et de vaincre le dieu des démons ! Cet anime est disponible sur Crunchyroll, vous n’avez pas d’excuses, foncez !
Beck, Mongolian Chop Squad
Les amoureux de musique seront ravis de découvrir Beck ! Cet anime suit les aventures du jeune Tanaka qui commence la guitare et monte un groupe de rock avec des amis. À travers cette formation de groupe, on suit également les aventures humaines et professionnelles des jeunes garçons. L’histoire est très touchante et l’animation est de qualité pour l’époque, d’autant plus que la bande originale est très prenante. Cet anime vaut vraiment le détour !
Banana Fish
Vous ne ressortirez sûrement pas indemne de votre visionnage de Banana Fish ! Et pour cause, cet anime mêle action, drame, aventure et aussi amour ! En 1973, au Viêt Nam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses propres camarades. « Banana Fish » est l’occurrence qu’un de ses amis entend avant qu’il ne sombre dans un état second. En 1980, à New York, le jeune chef de gang Ash Lynx croise un homme agonisant lui remettant un pendentif tout en murmurant « Banana Fish ». Alors, ce mystère vous donne-t-il envie de vous aventurer dans cet anime ?
Le Pacte des Yokai
Cet anime relate l’histoire de Natsume, un adolescent qui perçoit les esprits. Il tombe sur le livre de sa grand-mère « Le cahier des amis », où est recensé le nom de nombreux esprits, lui donnant ainsi le pouvoir de les contrôler. Chaque épisode présente une nouvelle rencontre surnaturelle, tout en mettant l’accent sur l’évolution personnelle du personnage principal. Entre solitude, amitié et compréhension ; suivez l’itinéraire de Natsume dans ce monde surnaturel !
On espère que ces 5 anime vous aurons donné envie de découvrir leur univers. Si vous souhaitez en connaître davantage, on vous propose ce précédent top 5 d’anime sous-cotés.
Lea Goeb