Accueil > News > Les 20 morts de séries les plus traumatisantes en 2017… pour l’instant
Les 20 morts de séries les plus traumatisantes en 2017… pour l’instant
Publié le
10 octobre 2017 à 16 h 30
Mise à jour le
24 avril 2024 à 21 h 39
Par
Aurélia
Baranes
La saison 8 de The Walking Dead n'a pas encore démarré que 2017 compte des morts déjà traumatisantes côté séries TV. De Game of Thrones à The Vampire Diaries, focus. (Inutile de vous préciser que cet article est full of spoilers, si ?)
On s’attendait à un mort central dans la saison 3 de HTGAWM… mais clairement pas Wes. Et pourtant, le petit protégé d’Annalise a eu une mort violente. Reste plus qu’à savoir le pourquoi du comment. Réponse dans la saison 4.
ON NE TOUCHE PAS AUX DRAGONS ! S’il fallait s’attendre à ce que Daenerys perde l’un de ses bébés, la scène de Viserion était vraiment choquante. On hait encore plus les White Walkers depuis.
Elle s’est suicidée pour offrir une infime chance au groupe d’Alexandria. Une mission réussie mais une perte lourde pour Rick.
On ne s’attendait pas à une mort aussi rapide pour Francisco mais Shonda Rhimes sait décidément toujours surprendre.
N’importe quel fan de The Vampire Diaries vous dira que la mort de Stefan est l’une des pires de la série. On les comprend.
Sa mort devait arriver un peu plus tard et pourtant… dès le début de la nouvelle saison d’Outlander le personnage est décédé dans un accident de voiture. Tragique.
Les fans de Jane sont longtemps restés sous le choc. Si la série surfe avant tout sur l’humour, le décès brutal du mari de Jane a traumatisé tout le monde. Même les Team Rafael.
Fidèle à l’histoire Vikings, la série se devait de tuer Ragnar. Mais les fans n’étaient clairement pas prêts.
La grand-mère la plus thug de la série a eu droit à une mort digne… mais quand même.
Il commençait clairement à nous taper sur les nerfs, faut l’avouer. Il n’empêche que les fans espéraient retrouver le Jasper des débuts, un peu plus pep’s et drôle. Forcément, son suicide a calmé tout le monde.
Encore une série qui se devait de suivre l’histoire. Mary ne pouvait donc pas avoir une fin heureuse. Mais ça reste tout aussi traumatisant.
Ok alors le cas de Brett est particulier. Disons que les fans s’attendaient à des morts déchirantes à la fin de Teen Wolf, comme le casting l’avait promis. Et finalement, ce n’est « que » Brett qui n’a pas survécu à la menace Argent. Bon, fallait quand même lui rendre hommage.
IL EST MORT ET IL N’A PAS VU LES CANARDS ON NE S’EN REMETTRA JAMAIS. Pardon.
Certains d’entre vous diront « Et Castiel ? ». Oui, mais contrairement au personnage de Misha Collins, Crowley ne reviendra pas. Adios.
Une dernière scène déchirante pour Anna au côté de Kelly. Les fans ne s’en remettent pas.
De tous les personnages qui risquent de ne pas revenir dans Arrow, Malcolm arrive en numéro 1. Il a donc normalement sa place dans ce classement. On a dit normalement.
Cette mort a prouvé aux fans que les scénaristes pouvaient être trèèèès sadiques. Vraiment.
Vous allez sans doute nous dire qu’on savait depuis le début qu’Hannah mourrait. Il n’empêche que sa scène finale a brisé le coeur du plus grand nombre.
Les fans reprochaient à Fear The Walking Dead de ne pas prendre assez de risque. Résultat, l’un des personnages principaux se fait tuer dès le premier épisode de la saison 3. Et boum.
Si The Leftovers a marqué les aficionados de série, la mort de Meg restera elle aussi gravé dans les mémoires.
Alors que la rentrée séries vient tout juste de démarrer, focus sur les morts les plus traumatisantes pour l’instant… en attendant de retrouver Riverdale , Vikings ou encore The Walking Dead qui pourraient bien être tout aussi meurtrières pour leur reprise.
Des morts déchirantes dans les séries en 2017
Les fans de The Vampire Diaries ne vous diront pas le contraire : 2017 a été une année traumatisante pour certains personnages, alors qu’on les imaginait vivre à jamais une petite vie (presque) tranquille. Si l’univers de Shonda Rhimes est resté fidèle à la showrunner en tuant ses personnages principaux, d’autres ont surpris (coucou Nashville ) avec des morts chocs.
On vous laisse découvrir en images notre petit top 20… et on croise fort les doigts pour Daryl en attendant le retour de The Walking Dead.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication
@aureliabaranes
Contacter Aurélia
Lundi'spensable
Le meilleur de
dans ta boite mail