Les 10 moments les plus gênants dans les films Marvel
Publié le Par Drifa Maza
Il arrive parfois que les films Marvel aillent un peu trop loin dans le ridicule. Ces situations rocambolesques laissent donc place à des moments (très) gênants, pour les personnages comme pour les fans et spectateurs. Serieously vous a sélectionné une liste des 10 moments les plus embarrassants du MCU ! Certains nous font encore grincer des dents…
Sommaire
Bruce Banner qui ne se transforme pas en Hulk
A plusieurs reprises dans les Marvel, Bruce Banner n’arrive pas à se changer en Hulk. Dans Thor : Ragnarok, pour protéger les Asgardiens des griffes de Fenris, le doctorant dit qu’il contrôle la situation et qu’il faut lui « faire confiance« . On s’attend alors à voir son alter-ego, mais non ! Le co-créateur d’Ultron s’écrase sur le Bifrost, en restant humain… Heureusement, il arrive tout de même à se transformer en Hulk au bout de quelques minutes, et à sauver la population ! Une scène similaire se produit dans Avengers : Infinity War, au plus grand dam de Tony Stark.
La relation ambiguë entre Natasha et Bruce
Les deux premiers films Avengers ont teasé une histoire d’amour entre Natasha Romanoff et Bruce Banner. Lors d’une scène de bataille dans L’Ère d’Ultron, le scientifique se retrouve propulsé contre le corps de Natasha, ce qui crée une situation assez gênante pour les personnages, comme pour les spectateurs qui regardent cette séquence.
Le baiser entre Sharon et Steve
Pourquoi le baiser entre Sharon et Steve était-il aussi gênant dans Captain America : Civil War ? Parce que l’héroïne campée par Emily VanCamp n’est autre que la nièce de Peggy Carter, LE grand amour du soldat américain. Encore plus embarrassant : Steve découvre justement le lien familial entre les deux femmes à l’enterrement de Peggy…
Le dab de Hulk
Parmi les scènes les plus gênantes de l’univers Marvel, on compte bien évidemment celle du dab de Hulk. Dans Avengers : Endgame, trois enfants viennent demander un selfie au monstre vert, qu’il accepte de faire avec le sourire. Malgré la bonne volonté et l’enthousiasme de Scott Lang, les adolescents n’ont pas envie de prendre une photo avec lui. Un malaise se crée donc entre tous les personnages et pour détendre l’atmosphère, Hulk ne trouve rien de mieux à faire qu’un magnifique dab...
La chanson des fils de Wanda
Dans le dernier opus Doctor Strange, sorti en 2022, Billy et Tommy, les jumeaux de Wanda Maximoff, disent à leur mère qu’ils ont un cadeau pour elle. Quand cette dernière se dirige vers le salon, on découvre que les deux petits garçons ont composé une chanson sur la crème glacée ! Un joli présent que la matriarche a visiblement adoré, mais que le public a eu un peu plus de mal à avaler.
Peter Parker qui se déshabille devant une agente
Le côté maladroit de Peter Parker le met souvent dans des situations compromettantes. On le voit d’ailleurs parfaitement dans Spider-Man : Far From Home avec la scène où il reçoit son nouveau costume noir. Une couturière est envoyée par le S.H.I.E.L.D pour donner à l’homme araignée son nouvel accoutrement, mais elle l’oblige à se changer devant elle ! L’étudiant s’exécute, mais il est très vite interrompu par un camarade de classe qui entre dans la pièce, en pensant qu’il s’agissait des toilettes.
Les chèvres de Thor : Love and Thunder
Difficile de faire plus cringe que les chèvres dans Thor : Love and Thunder. Durant tout le long-métrage de Taika Waititi, on les entend crier, crier et encore crier… Si leur utilisation dans la comédie est drôle au début, ça en devient vite lourd…
Les blagues de Doctor Strange
Les blagues de Doctor Strange peuvent être très drôles, comme très gênantes… C’est le cas dans Spider-Man : No Way Home quand en anglais, le sorcier suprême demande à Peter, MJ et Ned de « Scooby-doo » les méchants. En français, cette expression est traduite par « Grouilliez-vous le derrière. » On vous l’accorde, c’est un peu moins désagréable à entendre.
Modok dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Modok est probablement l’un des personnages que les fans de Marvel aimeraient le plus effacer de leur mémoire. Non seulement l’ennemi d’Ant-Man s’est fait ridiculiser dans le troisième opus de la trilogie sur l’homme-fourmi avec son apparence totalement WTF, mais en plus, il n’a pas été aidé par le scénario, qui a malheureusement joué en sa défaveur avec des blagues pas très drôles…
Les scènes musicales dans The Marvels
Encore aujourd’hui, la partie comédie musicale de The Marvels reste l’un des plus grands mystères sur cette planète. Pourquoi avoir rajouté ces scènes dans le long-métrage ? On cherche à comprendre… Ces moments déplaisants ont même été qualifiés de « rêve fiévreux » par quelques internautes sur la Toile.
Drifa Maza
Journaliste