The Legend of Zelda, Fall guys… les easter egg Mario dans les jeux vidéo
Publié le Par Ilona Fender
Un easter egg, ou “œuf de Pâques”, dans un jeu vidéo est un objet, un détail, un clin d’oeil ou un niveau caché par les développeurs. Il peut être assimilé comme un hommage ou une référence à un jeu qui a marqué les créateurs. Serieously a décidé de se pencher sur les easter egg qui tourne autour de l’univers de Mario.
Quand Mario rencontre Link
Il y a beaucoup de références à Mario dans l’univers de Zelda. Dans A Link to the Past sur SNES par exemple, on retrouve un tableau qui représente Mario dans le village Cocorico. Sur Game Boy, avec Link’s Awakening, on peut combattre des personnages tiré de l’univers de Mario tel des Bloops ou des Goomba. Il existe aussi un jeu de hasard dans lequel on retrouve Yoshi. Les propriétaires du ranch Lon Lon, dans Ocarina of Time, Talon et Ingo ressemblent à Mario et Luigi et on peut apercevoir des tableaux de certains personnages de Mario au château d’Hyrule.
Fall Guys et les pingouins
Pegwin Pursuit est une map ajoutée pendant la saison 3 du célèbre jeu. Dans cette épreuve, les joueurs doivent tenir un pingouin pendant un temps donné avant de pouvoir être qualifiés. Lors de la mise à jour de mi-saison, Mediatonic a décidé de faire évoluer cette course aux pingouins et de l’ajouter dans des niveaux différents. Des map avec des trous sans fond dans lequel on peut y jeter notre pingouin. Ce n’est pas sans rappeler un certain niveau dans Mario 64, “Cool, cool Mountain” où on rencontre un bébé pingouin qui a perdu sa mère et dont on pouvait se débarrasser en le jetant en haut de la falaise. Belle ambiance.
Super Mario Bros dans Dying Light
Et si on vous disait que vous pouvez jouer à un niveau de Super M arioBros. dans Dying Light ? En effet, dissimulé dans Old Town, vous pouvez trouver un tuyau vert, symbole des jeux du plombier moustachu. Si vous décidez d’y sauter, vous rentrez dans un monde appelé “monde 1-1”. A la fin de ce mini-niveau, le joueur trouve les plans d’une combinaison appelée “Pyza Suit” qui est une référence au constume Tanuki, présent dans Super Mario 3. Lorsque le joueur l’équipe, il peut planer au-dessus des bâtiments pendant quelques secondes avant de tomber et de subir de gros dégâts de chute.
La puissance des fleurs dans Borderlands 3
Le Compressing Superbolt est une arme à courte portée qui tire des boules de feu. Jusqu’ici, rien de très transcendant n’est-ce pas ? Et pourtant, cette arme est la référence au plombier moustachu de Nintendo. En effet, les boules de feu rebondissent sur le sol et produisent un effet sonore qui n’est pas sans rappeler le bruit que fait Mario sous sa forme de feu. Sans parler du fait que la description de l’arme parle de “la puissance des fleurs”.
Les plombier dans Hitman
Dans le reboot de 2016, on peut apercevoir deux plombiers, habillé en rouge et vert, travaillant dans les égouts de Sapienza. Il est possible d’accepter un contrat sur leur tête qui révèle leur nom… Mario et Luigi Salvatore ! Si on décide de suivre Mario, il parlera même d’une histoire de princesse en imitant les bruits des « pièces » de l’univers. Le costume du plombier rouge apparaît d’ailleurs dans trois missions du jeu vidéo : L’Auteur, Le Monde de Demain et Raz-de-Marée !
Ilona Fender
Journaliste jeux vidéo