Legacies : voici comment Klaus Mikaelson est revenu dans le dernier épisode
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Alors que la chaîne américaine The CW diffusait ce jeudi 16 juin le tout dernier épisode de la série Legacies, les fans ont pu assister au retour de Klaus Mikaelson, héros de The Originals et père de Hope. Mais comment son personnage est-il réapparu ? On vous dit tout.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 20 de la saison 4 de Legacies.
En ce jeudi 16 juin 2022, la chaîne de télévision américaine The CW diffusait le tout dernier épisode de Legacies, la série ayant malheureusement été annulée après quatre saisons. Cela marque l’arrêt de la saga The Vampire Diaries après 13 années d’antenne et un total de trois séries. Pour l’occasion, les producteurs ont donc décidé de marquer le coup et ainsi fait revenir un personnage clé de l’univers : Klaus Mikaelson.
Le vampire incarné par Joseph Morgan connaît certes une fin tragique à l’issue de The Originals, mais cela ne l’a pas empêché d’apparaître à nouveau à l’écran dans le series finale de Legacies. Mais alors, comment est-il revenu ?
Le grand retour de Klaus Mikaelson expliqué
Après la mort d’Ethan dans l’épisode 19 de la saison 4 de Legacies, Alaric décide de fermer la Salvatore School. C’est un choc pour Hope (Danielle Rose Russell), qui considérait l’école comme sa maison. La jeune femme tente de digérer la nouvelle et doit, au même moment, décider quoi faire des cendres de son père Klaus. Elle demande alors à Landon s’il existe un moyen pour elle de s’adresser au principal intéressé car elle a besoin de ses conseils. Mais il s’avère que la seule façon pour Hope d’entrer en contact avec Klaus est par l’intermédiaire d’Ethan.
Et c’est donc grâce à ce dernier que l’héroïne de Legacies reçoit un message vidéo de Klaus. Dedans, il lui dit : « Ma chère Hope. Ma petite louve. Mon enfant miracle. Quel cadeau c’est de pouvoir te laisser un dernier message, donc s’il te plaît garde-le avec toi dans les années à venir. Je veux que tu saches ceci. Tu feras des erreurs dans ta vie. Cela va avec le fait d’être un Mikaelson. Tu traverseras des moments difficiles. Personne avec ton pouvoir ne sait comment l’utiliser correctement. Tu trouveras l’amour et tu le perdras car tel est le fardeau de l’immortalité. Mais la chose la plus importante à propos de ta vie est que tu la vives car tu es ma paix et je regrette beaucoup de choses, mais il n’y a pas un seul moment passé avec toi que je regrette. Je t’aime tellement. Pour toujours et à jamais ».
Une séquence très émouvante pour Hope ainsi que pour les fans des séries The Vampire Diaries, The Originals et Legacies. Mais surtout, une belle façon de clore l’histoire, n’est-ce pas ?
Eliott Azoulai
Journaliste