TOP 10 des personnages les plus détestés de Dragon Ball Super
Publié le Par Romain Cheyron
La fin de l'arc du Tournoi du Pouvoir approche et il est temps de faire un bilan sur les personnages de Dragon Ball Super. Qu'ils soient nouveaux ou déjà établis, voici les 10 les plus détestés des fans. Et il y a quelques surprises...
Ribrianne
Dans le Tournoi du Pouvoir c’est la guerrière la moins aimée avec Caulifla et Kale (comme on le verra plus bas). Ribrianne est la transformation de Brianne de Chateau, de l’univers 2. Inspirée des personnages Magical Girls de mangas, elle s’est finalement fait éliminer par N°17 et N°18, pour le plus grand bonheur des fans.
Zen’ō
Zen’ō, littéralement le roi de tout, est apparu lors de l’épisode 40 de Dragon Ball Super, à la fin du tournoi organisé par Champa. Sa voix enfantine et son comportement ont tout de suite déplu aux fans. Malheureusement pour eux, un deuxième Zen’ō a fait son apparition à la fin de l’arc de Trunks du Futur, et les deux sont inséparables. Allant même jusqu’à répéter exactement les mêmes phrases.
Kale
Kale est l’une des nouvelles saiyans introduites dans Dragon Ball Super, elle vient de l’univers 6 et est originaire de la planète Sadala. C’est son caractère timide et son anxiété qui exaspère les fans. Mais ce sont surtout les fans de Broly qui la détestent, n’en voyant qu’une pâle copie. Même si Broly n’est pas canon et qu’il n’existe pas dans l’histoire de l’anime Dragon Ball Z.
Caulifla
Avec Cabbé et Kale, c’est la troisième saiyans de l’univers 6 qui apparaît dans Dragon Ball Super. Elle est la plus forte des 3 et est considérée comme une véritable génie du combat. Elle atteint le niveau Super Saiyan 2 sans trop de problème, mais son arrogance énerve les fans. Pourtant, c’est l’un des personnages les plus intéressants et les mieux développés de la série.
Kefla
Kefla est la fusion entre Caulifla et Kale et si ces deux dernières sont mal-aimées, c’est sans surprise qu’elle le soit également. C’est pourtant l’adversaire le plus puissant que Goku ait eu à affronter après Jiren. Avec un combat qui a donné lieu à l’une des scènes les plus impressionnantes de Dragon Ball Super.
Monaka
L’un des points positifs de Dragon Ball Super est son humour, notamment celui de Beerus, mais certains personnages inventé spécialement pour faire rire ne passent pas auprès des fans. Et c’est le cas de Monaka. Le Dieu de la Destruction fait croire à Son Goku que Monaka est l’être le plus fort de l’univers, pour qu’il évite de se reposer sur ses acquis et qu’il se surpasse toujours plus. L’idée est bonne, mais la réalisation beaucoup moins.
Quitela
Quitela est le Dieu de la Destruction de l’univers 4 et grand ennemi de Beerus. Ce qui passe le moins auprès des fans est peut-être son apparence, qui est souvent moquée. Son arrogance ne plaît pas forcément, puisqu’il se prend pour quelqu’un de plus malin qu’il ne l’est.
Frost
Freezer du pauvre, Frost est un combattant de l’univers 6, qui apparaît lors du tournoi organisé par Champa. S’il paraît gentil au premier abord, il révèle vite sa personnalité méchante et mesquine… Mais sans le charisme de Freezer. Dommage, il aurait pu être mieux exploité.
Goku
Cela peut paraître étrange pour le personnage le plus aimé des fans de Dragon Ball, celui avec tout le monde a grandi. Mais Son Goku déçoit beaucoup dans Dragon Ball Super. Certain fans se plaignent d’un personnage qui est devenu bête, bien plus qu’auparavant. Et qui n’a plus la fibre du combat, qu’il ne prenne plus rien au sérieux et qu’il ne fasse ça que pour s’amuser. Heureusement, la maîtrise des mouvements instinctifs est passées par là, et le guerrier est devenu plus sérieux et plus badass depuis.
Krillin
Krillin est aussi un personnage aimé des fans, depuis le tout début de Dragon Ball et de sa rencontre avec Goku. On les revoit encore tous les deux s’entraîner avec des carapaces de tortue sur le dos… Et se remémore avec tristesse sa mort dans l’arc Freezer… Et ses rencontres maladroites avec N°18. Mais dans Dragon Ball Super, Krillin est juste insupportable dans le Tournoi du Pouvoir. Il n’est devenu qu’un supporter hystérique qui ne fait que gueuler le nom de N°18 pendant les combats. Heureusement, il s’est arrêté quand elle a été éliminée.
Romain Cheyron
Journaliste