Le Seigneur des Anneaux : pourquoi Viggo Mortensen a refusé d’apparaître dans Le Hobbit ?
Publié le Par Marion Le Coq
Aragorn a bien failli apparaître dans Le Hobbit, préquel du Seigneur des Anneaux mais son interprète Viggo Mortensen a refusé. Découvrez pourquoi.
La trilogie du Hobbit retrace les aventures de Bilbon Sacquet, bien avant que son neveu Frodon ne se lance dans un périple dangereux pour sauver les habitants de la Terre du Milieu. Et si cette nouvelle série de films voit le retour de plusieurs personnages du Seigneur des Anneaux, certains, comme Aragorn, ne sont pas présents.
« Vous savez, n’est-ce pas, que Aragorn n’est pas dans Le Hobbit ? »
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir voulu faire participer Viggo Mortensen au projet. Comme le révèle l’acteur américano-danois au Guardian en 2013 : “Avant qu’ils commencent le tournage, en 2008, l’un des producteurs m’a demandé si je serais intéressé”. Cependant, Mortensen a tout de suite décliné l’offre pour une raison bien précise.
“Je lui ai répondu, ‘Vous savez, n’est-ce pas, que Aragorn n’est pas dans Le Hobbit ? Et qu’il y a un écart de 60 ans entre les livres ?”, a rétorqué l’acteur du Seigneur des Anneaux. C’est donc pour cette raison que les fans n’ont pas retrouvé Aragorn à l’écran, contrairement à Legolas qui apparaît dans Le Hobbit sans pour autant être présent dans les romans de Tolkien.
Marion Le Coq
Journaliste