Le Seigneur des Anneaux : « pas lucratif », Elijah Wood fait des révélations surprenantes sur son salaire dans la saga
Publié le Par Alexis Savona

Bien qu’il garde un très bon souvenir des tournages du Seigneur des Anneaux, Elijah Wood a balancé sur son salaire pour la saga.
Saga lucrative et récompensée à de nombreuses reprises, Le Seigneur des Anneaux n’est pas une franchise qui permettait de faire vivre « tranquillement » ses acteurs. C’est en tout cas ce qu’a assuré Elijah Wood, qui était pourtant la tête d’affiche de la franchise. Lors des Texas Film Awards, la star américaine a affirmé que le casting a dû faire un compromis salarial pour adapter au mieux l’oeuvre de J.R.R. Tolkien.
Sommaire :
Jouer dans Le Seigneur des Anneaux n’a pas permis à Elijah Wood de bien gagner sa vie
Peter Jackson s’est donné pour mission d’offrir un véritable spectacle en adaptant au cinéma la saga littéraire Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Mais pour y parvenir, le réalisateur a dû faire plusieurs compromis, dont réduire le salaire des acteurs afin de mettre le budget dans les effets spéciaux.
Et à ce sujet, Elijah Wood a expliqué au Business Insider que la trilogie a été tournée d’une traite, ne permettant pas au casting de renégocier leur contrat entre les films. « On ne faisait pas un film à la fois pour pouvoir renégocier notre contrat pour le suivant. Ce n’est pas le genre de projet lucratif qui te permet d’être tranquille et te reposer paisiblement pour le reste de ta vie » a déclaré l’interprète de Frodon.

Elijah Wood ne regrette cependant pas d’avoir joué dans la saga
Malgré un salaire dérisoire comparé au mastodonte qu’a été, et qu’est toujours Le Seigneur des Anneaux, Elijah Wood ne regrette en rien d’avoir participé à cette expérience. Au contraire, il se dit même très reconnaissant d’en avoir fait partie. « L’avantage c’est qu’on a signé pour quelque chose qui allait faire partie de nos vies pour toujours » a-t-il affirmé.
Malgré ses déclarations pour le moins surprenantes, l’interprète de Frodon n’a pas révélé le montant exact de son salaire. Mais selon le magazine économique américain Forbes, Elijah Wood aurait « seulement » touché 250 000 dollars pour le premier film. Une somme dérisoire, lorsqu’on connaît le succès de la franchise – malgré ses nombreuses erreurs et incohérences – et surtout qu’il est la tête d’affiche de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.