Le Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
La rentrée va être placée sur le signe de l’aventure cette année avec l’arrivée sur Amazon Prime Video de la série très attendue Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Focus !
C’est quoi ?
Série préquelle des deux trilogies cinématographiques, Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir va replonger les fans dans l’univers fantasy de Tolkien. Retour en Terre du Milieu, deux mille ans plus tôt, alors que Sauron est en train de monter en puissance. La série va alors s’intéresser de près à l’arrivée des êtres maléfiques, la naissance de l’alliance entre les Elfes et les Humains, la chute de Númenor et, évidemment, la création des Anneaux de Pouvoir…
Y’a qui ?
Si quelques personnages des films de Peter Jackson seront présents dans la série, tels que Galadriel, Elrond ou encore Isildur, chacun sera joué par un nouvel acteur. Ainsi, c’est Morfydd Clark (His Dark Materials) qui campe Galadriel, Robert Aramayo (Game of Thrones) est Elrond et Isildur est joué par Maxim Baldry (Years and Years). A leurs côtés, on retrouve aussi Cynthia Addai-Robinson (Arrow), Nazanin Boniadi (How I Met Your Mother) ou encore Ismael Cruz Córdova (Ray Donovan).
C’est où ? C’est quand ?
Les deux premiers épisodes de la saison 1 du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir seront disponibles sur Amazon Prime Video à partir du vendredi 2 septembre et les 6 restants seront ensuite diffusés en raison d’un nouveau par semaine. Une saison 2 est d’ores et déjà prévue et le tournage pourrait commencer dès octobre prochain.
C’est un peu comme…
Il va de soi que la série de Prime Video plaise avant tout aux fans du Seigneur des Anneaux étant donné qu’elle va plonger le téléspectateur dans le même univers, racontant de toutes nouvelles aventures. C’est l’occasion d’explorer davantage cette mythologie et de renouer avec la Terre du Milieu à une époque où elle était bien différente de celle qu’on a connue.
Cependant, il ne faut pas croire que Les Anneaux de Pouvoir est une série uniquement dédiée aux aficionados de la franchise, bien au contraire. L’avantage que ce soit un préquel fait qu’il n’y a aucune obligation d’avoir vu le reste. Si vous êtes amateurs de programmes aux mondes complexes peuplés de créatures fantastiques, comme on a pu le voir aussi dans La Roue du Temps, vous y trouverez tout autant votre compte.
Le détail qui change tout
Quand on se lance dans une série sur l’univers du Seigneur des Anneaux, il ne faut pas le faire à moitié et ça, Amazon Prime Video l’a bien compris. Elle est, à ce jour, la série qui a coûté le plus cher à produire afin d’offrir un spectacle digne de ce nom aux spectateurs. La bande-annonce et les premiers retours semblent d’ailleurs promettre une aventure visuelle époustouflante, largement à la hauteur des attentes.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste