Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen hospitalisé en urgence

Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen hospitalisé en urgence

Partage
Lien copié !

Grosse frayeur pour les fans du Seigneur des Anneaux ! L’acteur Ian McKellen, alias Gandalf dans la trilogie, a été transféré à l’hôpital ce 17 juin après une chute en pleine représentation théâtrale à Londres. On vous explique.

C’est hier, pendant la représentation de la pièce Players King à Londres, que l’incident est arrivé. Selon la BBC, l’acteur de 85 ans aurait chuté « lourdement » en plein milieu de la représentation au sein du Théâtre Noël Coward, dans le quartier de West End. Ian McKellen a directement été pris en charge par une ambulance tandis que la représentation s’est achevée. Les spectateurs ont quant à eux été immédiatement évacués de la salle.

gandalf-le-seigneur-des-anneaux Ian McKellen
© Metropolitan FilmExport

L’acteur du Seigneur des Anneaux a perdu l’équilibre

Le comédien de la trilogie du Seigneur des Anneaux aurait perdu appui pendant une scène de bagarre opposant les personnages du Prince de Galles et celui de Henry Percy, tombant ainsi à la renverse au devant de la scène. Certains spectateurs avouent avoir été choqués lors de l’incident, affirmant avoir entendu le comédien hurler juste après sa chute. Toujours selon le média britannique, l’acteur aurait immédiatement demandé de l’aide aux équipes techniques. Celles-ci sont arrivées tout de suite alors que les lumières de la salle se rallumaient.

L’état de santé de Ian McKellen reste stable

Une source du théâtre a affirmé que Ian McKellen s’en n’était sorti principalement avec des blessures superficielles. Celui-ci devrait ainsi se remettre assez rapidement de cette mauvaise chute. On ne sait pas encore quand il devrait remonter sur scène mais une chose est sûre, la représentation prévue ce mardi 18 juin a été annulée pour permettre à l’acteur de se reposer.

gandalf-le-seigneur-des-anneaux
© Metropolitan FilmExport

Depuis avril dernier, la star anglaise jouait le rôle de John Falstaff dans cette pièce réunissant la partie 1 et 2 de Henri IV, écrite par William Shakespear. L’acteur acclamé, connu pour ses rôles sur scène ainsi qu’au grand écran comme celui de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux ou encore Magneto dans X-Men, avait déjà été contraint d’annuler une représentation du Roi Lear en raison d’une blessure à la jambe. En attendant un éventuel retour sur scène, on lui souhaite un bon rétablissement !

Clémence Ducas

Suivez nous !