Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis veut jouer dans les nouveaux films à une condition
Publié le Par Romain Cheyron
En février dernier, Warner Bros annonçait vouloir étendre l’univers de la franchise Le Seigneur des Anneaux. Pourrait-on revoir des stars de la trilogie de Peter Jackson ? Andy Serkis serait intéressé par un retour dans la peau de Gollum… à une condition.
Le Seigneur des Anneaux a encore de nombreuses histoires à raconter, comme le prouve notamment la série Les anneaux de Pouvoir sur Prime Video. Warner Bros l’a bien compris et a annoncé en février dernier vouloir développer de nouveaux films.
Selon les informations du site américain The Hollywood Reporter, l’intrigue de ces potentiels longs-métrages se déroulerait pendant le Troisième Âge, et Peter Jackson est en pourparlers pour prendre les rênes de ce projet. Rien n’est évidemment fait, mais le retour du réalisateur ferait un heureux.
Le Seigneur des Anneaux sans Gollum ? Impossible !
Interrogé par le média US, Andy Serkis s’est dit intéressé pour revenir dans Le Seigneur des Anneaux, et reprendre son rôle culte. Parce que oui : Gollum était déjà présent pendant le Troisième Âge.
Il raconte : « J’adore ces gars-là et ils sont une deuxième famille pour moi. J’ai passé tant d’années à faire des films avec eux. J’adore leur sensibilité et leur façon de voir les choses ; c’est du cinéma à un autre niveau. Vous vivez et respirez cela. Et donc, oui, si l’occasion se présentait, ce serait une chose extraordinaire. »
Mais rien ne dit qu’Andy Serkis jouerait obligatoirement Gollum dans ces nouveaux films Le Seigneur des Anneaux. L’acteur est connu pour prêter ses traits à des personnages en performance capture (à l’image de César dans La Planète des singes, ou le suprême leader Snoke dans la dernière trilogie Star Wars).
Il pourrait donc incarner une autre créature de l’univers culte sans problème. Même si les fans aimeraient voir une nouvelle fois Gollum et sa complexité. Pour le moment de nouveaux films Le Seigneur des Anneaux ne sont pas annoncés officiellement, contrairement à Harry Potter qui va avoir droit à une série sur la plateforme Max.
Romain Cheyron
Journaliste