Le Secret de la Cité Perdue : 5 bonnes raisons d’aller voir le film
Publié le Par Marion Le Coq
Prévue pour débarquer sur grand écran le 20 avril prochain, Le Secret de la Cité Perdue est une comédie pleine d’aventures qui réunit Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et Brad Pitt, entre autres ! Et si cela ne suffit pas à vous convaincre de vous rendre dans les salles obscures, voici 5 bonnes raisons d’aller voir le film.
Le Secret de la Cité Perdue est la comédie de ce printemps
Le Secret de la Cité Perdue est une comédie qui allie savamment humour et action pour un véritable cocktail détonnant. Dans ce long-métrage des frères Nee, on suit l’écrivaine de romans à l’eau de rose à succès, Loretta Sage, alors qu’elle se fait enlever par un riche héritier déterminé à retrouver le trésor de la cité perdue avec son aide. Alan, mannequin pour la couverture des romans de Loretta, se donne alors pour mission de sauver la romancière coûte que coûte.
Le film embarque les spectateurs dans un voyage aux décors paradisiaques, entre aventure et répliques pleines d’humour et qui ne laissera personne indifférent !
Un duo aussi improbable qu’hilarant
Ce qui participe notamment à donner toute sa saveur au Secret de la Cité Perdue est son duo phare composé de Sandra Bullock et Channing Tatum. A eux deux, ils donnent vie à Loretta et Alan, deux personnages que tout oppose et qui vont pourtant devoir faire équipe et se faire confiance s’ils veulent survivre dans ce milieu hostile qu’est la jungle. Les répliques sarcastiques de Loretta fusent et s’associent parfaitement aux comportements maladroits d’Alan pour donner vie à une comédie hilarante.
Le retour de Sandra Bullock sur grand écran
C’est depuis 2018 et la sortie d’Ocean’s 8 au cinéma qu’on n’a pas vu Sandra Bullock sur grand écran. L’actrice mondialement connue fait donc son grand retour en 2022 en campant Loretta Sage. Une romancière qui écrit des histoires mêlant aventure et romance et qui va être sortie de son quotidien tranquille et vivre une épopée digne de ses propres écrits. C’est alors dans un rôle haut en couleur – littéralement – que Bullock renoue avec la comédie pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Un casting 5 étoiles
Sandra Bullock n’est pas la seule star de ce film, bien au contraire. Comme mentionné précédemment, elle partage l’affiche, en outre, avec Channing Tatum, dont les talents en termes de comédie ne sont plus à prouver. Le méchant de l’histoire, Abigail Fairfax, est campé par Daniel Radcliffe qui devient délicieusement sans pitié pour l’occasion. Enfin, ce trio est complété par Brad Pitt, dans un rôle aussi surprenant que drôle mais aussi Da’Vine Joy Randolph, Oscar Nunez ou encore Patti Harrison.
Le public et la critique américains déjà conquis par Le Secret de la Cité Perdue
Si Le Secret de la Cité Perdue sort ce mercredi 20 avril dans les salles obscures françaises, il a d’ores et déjà conquis le public outre-Atlantique. Avec maintenant plus de 68 millions de dollars réalisés au box-office américain depuis sa sortie le 25 mars dernier, le long-métrage des frères Nee a détrôné The Batman après seulement un week-end. Mais ce n’est pas tout, les critiques américains sont également unanimes et saluent à la fois l’alchimie entre les différents membres du casting et l’humour dont fait preuve le film.
Marion Le Coq
Journaliste