Le saviez-vous ? Twilight est à l’origine un rêve de l’autrice Stephenie Meyer
Publié le Par Drifa Maza
Si vous êtes fan de la saga Twilight, mettant en scène Robert Pattinson et Kristen Stewart, alors vous devez forcément connaître tous les secrets de tournage. Seulement, connaissez-vous la vraie histoire derrière l’inspiration de ce phénomène ? On vous dévoile tout.
Imaginer à quoi pourrait ressembler une adolescence sans l’évènement Twilight est impossible. Entre Henry Cavill qui devait jouer Edward ou encore une fin différente prévue pour Tentation, les anecdotes autour de ces films sont nombreuses. Cependant, saviez-vous qu’avant d’être des livres, Twilight était tout simplement un rêve de l’autrice ?
Le rêve de Stephenie Meyer, source d’inspiration pour Twilight
C’est à l’occasion de plusieurs interviews données par l’écrivaine que cette dernière a partagé les détails. Alors qu’elle dormait paisiblement pendant la nuit du 1er au 2 juin 2003, elle s’est mise à rêver d’une jeune fille et d’un jeune garçon dans une prairie. En s’approchant un peu plus de la scène, elle découvre une adolescente à l’apparence ordinaire et un homme à la beauté rare, avec une peau étincelante.
Initialement, si Stephenie Meyer s’est aussi bien souvenue de son rêve, c’est car celui-ci l’avait marquée. Habituée à une vie de famille traditionnelle, elle ne connaissait que de loin ce monde fantastique. C’est donc après ce rêve que la maman au foyer a découvert sa nouvelle passion : la fiction.
Pour ne pas s’arrêter là, la romancière raconte également qu’elle se souvient de la conversation entre les deux amoureux dans son imagination. Comment un vampire et une humaine pouvaient-ils vivre ensemble ? Comment l’immortel pouvait-il résister au sang et à l’odeur de la mortelle ? Là étaient toutes les questions que l’auteure se posait : « Cela a vraiment captivé mon imagination. Ce rêve est devenu le chapitre 13 de Twilight. » révèle Meyer au Oprah Winfrey Show en 2009. Aujourd’hui, Twilight reste son plus grand succès.
Drifa Maza
Journaliste