Le Roi Lion : et si Nala était en réalité la fille de Scar ? La folle théorie
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Le père de Nala n’est pas connu dans Le Roi Lion et son nom n’est jamais mentionné. Or, selon une théorie et quelques arguments assez solides, on connaît sûrement son identité. Et si Scar était le papa de Nala ? Une idée terrifiante, qui n’est pour autant pas sans logique.
On ne verra peut-être plus la relation entre Simba et Nala de la même façon… Alors qu’on sait que Simba est le fils de Mufasa dans Le Roi Lion, l’identité du père de Nala est cachée, personne ne sait qui il est. Pourtant, il est peut-être sous nos yeux depuis le début…
Selon une théorie, Nala serait la fille de Scar, l’oncle maléfique de Simba et frère de Mufasa. De nombreux fans ont remarqué une similitude entre la jeune héroïne et le méchant du Roi Lion : ils ont tous les deux des yeux jaunes et verts. A l’image de Simba et son père qui partagent les mêmes yeux.
Mais qui est le père de Nala dans Le Roi Lion ?
Dans la réalité, comme dans le dessin animé de Disney, les lions vivent en communauté, et dans ces larges groupes les mâles sont généralement au nombre de deux (même si ce chiffre peut être parfois plus important). C’est le cas dans Le Roi Lion, et seuls Mufasa et Scar composent la troupe avec le reste des lionnes.
Cela voudrait donc dire que Simba et Nala sont cousin et cousine, sans qu’ils ne le sachent vraiment. Mais ça ne reste qu’une théorie. Rien n’a été prouvé jusqu’à maintenant, alors que Le Roi Lion est sorti en 1994, il y un peu moins de trente ans. Et comme évoqué plus haut, plus de deux lions peuvent être présents dans un groupe.
Le lion dominant (ici Mufasa) peut chasser d’autres lions une fois qu’ils ont atteint leur maturité sexuelle. Mais comment imaginer cette grande et belle famille du Roi Lion se déchirer de la sorte ? Mufasa aurait-il vraiment pu virer le père de Nala ? Le mystère reste entier…
Romain Cheyron
Journaliste