Le Robot Sauvage : le film d’animation DreamWorks aura-t-il une suite ?

Le Robot Sauvage : le film d’animation DreamWorks aura-t-il une suite ?

Partage
Lien copié !

Sorti ce mercredi 9 octobre au cinéma, Le Robot Sauvage est la nouvelle merveille d’animation des studios DreamWorks, qui va émouvoir toute la famille. Drôle, bouleversant et enchanteur, le long-métrage ne devrait donc pas pâtir à trouver le succès auprès du public. Mais a-t-il une chance d’obtenir une suite ?

Visuellement magique, émotionnellement vibrant, Le Robot Sauvage est le nouveau film d’animation DreamWorks à ne pas manquer dans les salles de cinéma. Centré sur l’aventure d’un robot ROZZUM échoué sur une île déserte, le long-métrage mêle une esthétique léchée à une histoire touchante, qui parlera aussi bien aux petits qu’aux plus grands.

On suit ainsi les péripéties de la fameuse Roz, qui décide d’élever un oison orphelin après avoir détruit le nid de sa famille. Lancée dans une mission qu’elle n’a jamais réalisée auparavant, Roz va donc devoir apprendre le rôle de maman, tout en s’adaptant à un environnement sauvage qui lui est étranger. De quoi faire battre fort le coeur du public !

Le Robot Sauvage est adapté d’un roman 

Le Robot Sauvage
© Universal Pictures

Si DreamWorks a souvent l’habitude de porter à l’écran des histoires originales, cette fois-ci, les studios ont décidé de jouer la carte de l’adaptation. Le Robot Sauvage est effectivement basé sur le roman illustré éponyme de l’écrivain américain Peter Brown, paru en 2017. Chris Sanders, le réalisateur et scénariste du film, s’est donc entretenu avec l’auteur afin de parfaitement saisir les enjeux de l’oeuvre avant de réécrire l’histoire pour le cinéma.

L’idée était évidemment de conserver toute la puissance émotionnelle du livre, afin de la retranscrire le mieux possible avec l’animation. Un résultat pour lequel les équipes ont tenté de se dépasser, s’aventurant dans un nouvel univers graphique, mêlant la 3D aux effets plus poétiques et doux de la peinture. Fort de ce nouveau design, qui s’inscrit dans la continuité du Chat Potté 2 : La dernière quête, Le Robot Sauvage poursuit donc dans la voie de ce qui semble être la nouvelle ère DreamWorks.

Reverra-t-on Roz et Joli-Bec sur les écrans ?

Le Robot Sauvage, le film de Dreamworks
© DreamWorks © Universal Pictures

Alors que les critiques sont dithyrambiques sur la beauté du film, Le Robot Sauvage pourrait bien rencontrer un grand succès auprès des spectateurs. Toutefois, cela conduira-t-il pour autant au développement d’une suite ? « J’aimerais vraiment beaucoup », a confié Chris Sanders dans une interview avec NBC. « Je pense que toute l’équipe – moi y compris – s’est énormément impliquée dans ce film, d’une manière que je n’avais jamais vue auparavant. Ça a été un travail d’amour pour tout le studio et oui, je crois que j’adorerais repartir là-dedans et y rester un moment ».

Le film Le Robot Sauvage de DreamWorks
© DreamWorks © Universal Pictures

Pour le moment, le projet d’un second film n’a pas été confirmé, néanmoins, le public peut avoir espoir, puisqu’il existe plusieurs tomes du Robot Sauvage par Peter Brown. Dans la série littéraire, Roz revient bel et bien pour deux aventures supplémentaires : The Wild Robot Escapes et The Wild Robot Protects

Ramenée auprès des humains à la fin du premier roman, Roz tente, dans le deuxième, de s’échapper pour retrouver sa vie sauvage avec Joli-Bec. Tandis que dans la troisième partie, elle est confrontée à l’arrivée d’un dangereux poison qui menace la vie de l’île et ses habitants. Autant de péripéties qui pourraient donner de la matière à DreamWorks pour faire revenir les personnages sur grand écran. 

En attendant, venez découvrir Le Robot Sauvage au cinéma !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !