Le Remplaçant saison 2 : nouveau lycée, nouveaux personnages… JoeyStarr se confie sur tous les changements
Publié le Par Eliott Azoulai
JoeyStarr est de retour dans la peau de Nicolas Valeyre, professeur de français pas comme les autres. A l’occasion du lancement de la saison 2 inédite de la série Le Remplaçant ce lundi 27 mai sur TF1, on fait le point sur tous les changements qui vous attendent dans ces nouveaux épisodes.
Nouveau lycée pour une nouvelle saison ! Ce lundi 27 mai 2024, TF1 donne le coup d’envoi de la deuxième saison inédite de sa série événement Le Remplaçant mettant en scène JoeyStarr dans le rôle de Nicolas Valeyre, professeur de français aux méthodes atypiques. Après une saison 1 se déroulant au sein du lycée Pierre-et-Marie-Curie en région parisienne, l’enseignant se retrouve désormais muté dans les Landes, au lycée professionnel Thomas Pesquet.
JoeyStarr face à Clémentine Célarié dans la saison 2 de la série Le Remplaçant
Un changement de décor qui sonnait comme une évidence pour JoeyStarr ainsi que l’équipe de la série. « C’est un remplaçant et, dans la vraie vie, un remplaçant est itinérant. Moi, c’est ce qui me plaisait aussi sur ce programme dès le départ : c’est que, si ça fonctionnait, on allait s’engager dans un road trip, à ramasser des gens, à faire des rencontres, etc. Le monde est vaste, c’est bien qu’on puisse le raconter aussi au travers de ce genre de programmes » confie l’acteur au micro de Serieously.
Qui dit « nouveau lycée » dit « nouvelle proviseure » ! Après Agnès Letourneur (jouée par Barbara Schulz) dans la saison 1 du Remplaçant, Nicolas Valeyre est désormais confronté à Maylis Vidal, interprétée par la comédienne Clémentine Célarié, dans cette deuxième saison. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre entre les deux personnages est explosive !
« Je l’adore ! » nous confie tout d’abord Clémentine Célarié à propos de Maylis Vidal. Elle poursuit : « Je dirais qu’elle a un pète au casque parce qu’elle a des tocs, elle est très nerveuse, très speed, très tenue, elle a des soucis quoi, elle est très angoissée ! Mais elle est très coquette aussi. Et là, elle tombe sur un énergumène, le mec débarque dans son lycée, ce sont deux opposés. Mais ce personnage, cet extrême n’existe que parce qu’il est mis en balance par l’autre. Je me suis éclatée avec Didier ! ».
Et, pour cause, Clémentine Célarié était « très excitée » à l’idée de rejoindre le casting de la saison 2 du Remplaçant, et notamment de jouer avec JoeyStarr. « Quand on m’a dit ‘JoeyStarr, Le Remplaçant’, j’avais très envie » se souvient la comédienne.
Un personnage adoré des fans de retour dans la saison 2 du Remplaçant
Si ce nouveau chapitre met en scène un nouveau casting, on retrouve aussi quelques visages familiers à l’instar de Sébastien Chassagne dans le rôle d’Antoine Maclou, pour le plus grand bonheur de JoeyStarr. « J’aime le duo avec Sébastien Chassagne, c’est toujours un plaisir de le retrouver ! Je voulais que Sébastien reste parce qu’on aime tous ce côté ‘buddy movie’ (traduction : ‘film de potes’, ndlr) » explique l’interprète du Remplaçant.
Retrouvez la saison 2 inédite de la série Le Remplaçant tous les lundis, à partir du 27 mai, dès 21h10 sur TF1.
Eliott Azoulai
Journaliste