Le Remplaçant : la série TF1 aura-t-elle une saison 3 ?
Publié le Par Clémence Ducas
Depuis deux semaines, les téléspectateurs ont pu retrouver à l’écran JoeyStarr aux côtés de Clémentine Célarié dans la saison 2 du Remplaçant. Alors que les deux derniers épisodes de la série seront dévoilés ce lundi 10 juin, les téléspectateurs se posent déjà la question : est-ce qu’une nouvelle saison est prévue ? On vous en dit plus !
Il faudra encore s’armer d’un peu de patience. Ce lundi 10 juin, les épisodes 5 et 6 du Remplaçant seront diffusés sur TF1. Depuis le 27 mai dernier, les spectateurs retrouvent chaque semaine JoeyStarr dans le rôle de Nicolas Valeyre, professeur de français aux méthodes d’apprentissage plutôt atypiques. Son but ? Motiver ses nouveaux élèves à apprendre le français tout en devenant des citoyens engagés et libres, grâce à un bon nombre de méthodes pédagogiques douteuses.
Cette fois-ci, contrairement à la première saison qui s’était déroulée au sein du Lycée Marie-Curie à Paris, on retrouve désormais le professeur dans un établissement des Landes. Pour le retour de la saison, l’ancien membre du groupe NTM a de nouveau enfilé son rôle d’enseignant, cette fois-ci au sein du lycée professionnel Thomas-Pesquet. Ce soir, la deuxième saison s’achève déjà tandis que le quatrième épisode a laissé les spectateurs dans l’attente de plusieurs réponses. Confronté à un élève en difficulté scolaire et menacé avec une arme… Monsieur Valeyre a encore du fil à retordre en cette fin de saison !
À quand la saison 3 du Remplaçant ?
Aujourd’hui, les téléspectateurs sont toujours dans l’attente d’une annonce pour la saison 3 du Remplaçant. Après une légère baisse d’audience à la fin de la saison précédente, la chaîne risque d’attendre le bilan des deux derniers épisodes avant d’annoncer une éventuelle suite des aventures de Nicolas Valeyre à la télévision. Du côté de JoeyStarr, l’acteur semble avoir trouvé chaussure à son pied avec ce rôle qu’il interprète depuis 2021.
Il faut aussi dire que l’ancien rappeur s’est confortablement installé au fil des années sur le petit écran, comme le grand. Même s’il semble épanoui et satisfait dans le rôle du prof rebelle, l’ancien interprète de Laisse pas traîner ton fils ne sait pas ce que lui réserve son avenir dans le cinéma. Du haut de ses 56 ans, il souhaite encore étendre ses talents d’acteur tant qu’il le peut. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !
Clémence Ducas