« Le problème, c’est qu’Alexandre Astier… » : pourquoi Audrey Fleurot ne sera certainement pas au casting de Kaamelott Deuxième Volet ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

Inoubliable Dame du Lac dans Kaamelott, Audrey Fleurot a enfilé à nouveau son costume dans la suite de la série dévoilée au cinéma en 2021. Mais l’actrice d’HPI sera-t-elle de retour dans la première partie du deuxième volet, qui sortira le 22 octobre 2025 sur grand écran ? Rien n’est moins sûr, et cela pour une bonne raison.
Cette année 2025 n’est pas à prendre à la légère pour les fans de Kaamelott. Et pour cause, en plus de célébrer ses 20 ans, l’œuvre d’Alexandre Astier se dévoile à nouveau sur grand écran, pour inviter le public à découvrir la suite des aventures cinématographiques d’Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Baptisé Kaamelott – Deuxième volet (partie 1), le long-métrage évènement qui sort le 22 octobre 2025 s’entoure de mystères, et attire donc l’attention de tous ses fans qui souhaitent en savoir plus sur l’intrigue et le casting qui le composera.
Sommaire
Comment Kaamelott a révélé Audrey Fleurot

Et si l’on imagine déjà le retour d’Alexandre Astier – évidemment – dans le rôle principal, mais aussi d’Anne Girouard sous les traits de Guenièvre, ou de Thomas Cousseau dans le costume du redoutable Lancelot, la présence de certains autres personnages reste quant à elle en suspens. C’est notamment le cas de la Dame du Lac. Son interprète Audrey Fleurot a d’ailleurs laissé entendre que sa présence au casting de cette suite était plus qu’incertaine.
Si les téléspectateurs de TF1 la voient désormais comme Morgane Alvaro, l’héroïne d’HPI, Audrey Fleurot a, avant cela, fait le bonheur des fans de Kaamelott dans le rôle de la Dame du Lac. C’est d’ailleurs ce personnage aux côtés d’Alexandre Astier qui lui a permis de se faire connaître du grand public, elle qui a ensuite tourné dans des films à succès comme Intouchables, ou les séries Engrenages et Un village français.
Et si elle a renfilé la cape de la messagère des Dieux dans le premier volet de Kaamelott au cinéma, Audrey Fleurot a avoué qu’elle ne savait pas ce qu’il en était pour la suite… et qu’il se pourrait bien que cela soit compliqué pour elle de revenir.
Audrey Fleurot ne devait pas incarner la Dame du Lac à l’origine !

Comme elle l’a elle-même expliqué à Télé-Loisirs lors du Festival de la Fiction de La Rochelle, Audrey Fleurot ne devait même pas jouer la Dame du Lac dans Kaamelott : « J’ai changé de personnage car, au départ, je devais jouer Angharad [incarnée par Vanessa Guedj, ndlr], c’est après qu’il m’a qui m’a proposé le rôle de la Dame du Lac. Petite anecdote : pendant pas mal de temps, je suis en hologramme. Donc personne ne me croyait quand je disais que je tournais dans Kaamelott parce que ce n’était pas évident de me reconnaître ! » Et ce ne sont pas les seules révélations faites par la comédienne.
Pourquoi la star d’HPI pourrait ne pas revenir dans Kaamelott – Deuxième volet (partie 1) ?

Interrogée sur sa présence au casting de Kaamelott – Deuxième volet (partie 1), Audrey Fleurot a indiqué que la manière de travailler d’Alexandre Astier pourrait mettre en péril son come-back. « Le problème, c’est qu’Alexandre Astier prévient très très tard très, à la dernière minute. Tout est assez mystérieux, a-t-elle confié à nos confrères. « Déjà, pour le premier film, j’ai très peu tourné parce que je n’avais pas beaucoup de disponibilités dans la période demandée. Mais j’aurais été malheureuse de ne pas en être, parce que c’est vrai que c’est quand même une aventure.«
Et de conclure : « Là, pour le prochain, ça va en gros se passer de la même façon, c’est-à-dire que je serais vraiment très triste de ne pas en être, et j’espère, je croise les doigts, avoir suffisamment de jours à lui proposer pour y participer.« Il n’y a effectivement plus qu’à croiser les doigts, et à garder l’œil ouvert !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.