Le Problème à 3 corps : pourquoi la mort de ce personnage phare a été un véritable challenge à tourner

Le Problème à 3 corps : pourquoi la mort de ce personnage phare a été un véritable challenge à tourner

Partage
Lien copié !

Découvrez la raison pour laquelle la mort de ce personnage phare de la série Le Problème à 3 corps, actuellement disponible sur Netflix, est loin d’avoir été simple à tourner pour son interprète.

Attention, cet article contient de gros spoilers sur l’épisode 3 de la série Le Problème à 3 corps.

Le Problème à 3 corps est la nouvelle super production des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss. Actuellement disponible sur Netflix, cette série de science-fiction inspirée du roman éponyme de Liu Cixin, raconte comment les recherches et actes d’une astrophysicienne chinoise dans les années 60 ont d’énormes répercussions sur un groupe de scientifiques anglais dans le présent. Alors que des phénomènes étranges se produisent, les personnages vont devoir se préparer à affronter la plus grande menace jamais connue.

Comme à leur habitude, David Benioff et D. B. Weiss n’ont pas lésiné sur les moyens et proposent un univers complexe avec une réalisation impeccable. Si Le Problème à 3 corps n’a en commun avec Game of Thrones, que ses créateurs et quelques acteurs, elles restent cependant deux séries aux enjeux énormes et dans lesquelles personne n’est à l’abri. Et ça, John Bradley en sait quelque chose car son personnage, Jack Rooney, meurt violemment à la fin de l’épisode 3.

John Bradley voulait offrir une mort mémorable aux fans

Celui qui campe Samwell Tarly dans la série adaptée des écrits de George R. R. Martin, n’a pas le même destin dans Le Problème à 3 corps car contrairement à l’acolyte de Jon Snow, Jack Rooney ne va pas aller au bout de l’aventure. Son personnage est assassiné par une mystérieuse jeune femme alors qu’il a refusé de croire à l’existence et l’arrivée imminente d’une population extraterrestre, les San-Ti. Et si pour John Bradley c’est un honneur de mourir des mains de David Benioff et D. B. Weiss – qui ont rendu plusieurs morts de Game of Thrones iconiquesle tournage de cette scène a été pour le moins particulier.

jack et jin dans le jeu vidé dans le problème à 3 corps
© Ed Miller/Netflix © 2024

C’est lors d’une interview avec le média américain Variety que l’acteur britannique est revenu sur son expérience et notamment sur sa mort qui survient assez tôt dans la série. “Dès que j’ai appris que je n’avais que 3 épisodes avant de mourir, je savais qu’il fallait que je fasse mon possible pour que cela ait un impact sur le public”, confie John Bradley avant d’expliquer pourquoi le tournage de cette séquence a été un véritable challenge.

Cette scène de la série Le Problème à 3 corps a été tournée en l’espace de 9 mois

“On a tout fait pour réussir cette scène. On a dû s’y reprendre à plusieurs fois. Cette séquence que vous avez regardée est un mélange de ce qu’on a tourné le 22 avril, le 22 août et le 23 février”, dévoile l’interprète de Jack Rooney. Sa mort a donc été tournée à 3 reprises et ce en l’espace de 9 mois ! Et d’ajouter : “Même moi je ne suis pas capable de dire de quand date les moments qu’on a tournés. Ils étaient tellement déterminés à ce que ce soit réussi qu’ils avaient besoin de chacun de ces morceaux individuels”.

john bradley dans le rôle de jack rooney dans la série le problème à 3 corps
© Ed Miller/Netflix © 2024

John Bradley a dû alors se remettre dans la peau de Jack Rooney à deux occasions et ce alors même que le tournage était d’ores et déjà terminé pour lui. Un véritable challenge pour l’acteur qui admet avoir été “quelque peu déçu” la première fois qu’on l’a rappelé, réalisant qu’il n’avait pas réussi à obtenir ce que les showrunners voulaient du premier coup. “Mais vous appréciez d’avoir l’opportunité de pouvoir la réussir parfaitement”, conclut-il.

Retrouvez les 8 épisodes de la série Le Problème à 3 corps sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀