Le Prince de Bel-Air : la maison culte des Banks ouvre ses portes grâce à Airbnb
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Attendez, quoi ? Exactement. Airbnb a mis en location, pour quelques nuits seulement, l’immense et sublime demeure de l’oncle Phil dans Le Prince de Bel-Air. Warning : c’est canon et ça coûte trois fois rien.
Le Prince de Bel-Air a le vent en poupe ces derniers temps. Alors qu’un reboot plus dramatique est actuellement en préparation, la série vient également tout juste de fêter ses 30 ans. C’est justement à cette belle occasion que Airbnb propose un séjour hors normes à ses utilisateurs. Tout à fait, c’est bel et bien une plongée dans la merveilleuse maison des Banks, les oncles fortunés de Will, qu’il est dorénavant possible de s’offrir pour une poignée de dollars seulement.
Pour rappel, Le Prince de Bel-Air raconte l’histoire de Will (joué par Will Smith), un adolescent issu d’un milieu modeste, part habiter chez son oncle et sa tante dans une banlieue huppée de Los Angeles. Les Banks vivent donc dans cette maison qui a bercé l’adolescence d’un grand nombre. C’est d’ailleurs Will Smith lui-même, héros de la série, qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.
Une nuit à 30$ pour les 30 ans de la série
Le manoir des Banks ouvre donc ses portes aux habitants de Los Angeles pour les nuits du 2, 5, 8, 11 et 14 octobre prochain seulement, au prix symbolique de 30$ la nuit, hommage aux 30 ans que fête donc la série. Comme le précise Will Smith sur l’annonce Airbnb, les fonds récoltés seront reversés à l’association Boys & Girls Clubs of Philadelphia, qui offre un soutient scolaire et ludique aux jeunes défavorisés.
Une bien jolie façon d’aider une association tout en se prélassant dans l’une des maisons les plus mythiques du petit écran. On vous laisse sur ces quelques photos très (très) alléchantes publiées sur le site d’Airbnb. Attention, vous allez avoir envie de marcher sur les traces du prince de Bel-Air dans 3, 2, 1… Vous êtes prévenus.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires et plus de photos sur le site d’Airbnb. Ah, notez juste que les réservations commenceront le 29 septembre. Los Angeles est dans les starting blocks !
Amandine Rouhaud
Journaliste