Le prénom inspiré d’un personnage de séries le plus donné en 2017 est…
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Les séries sont toujours des sources d'inspiration pour les fans et ces derniers vont parfois jusqu'à donner des prénoms de personnages à leurs enfants. C'est d'ailleurs le nom d'un protagoniste de Game of Thrones qui a été le plus donné en Grande-Bretagne en 2017.
Les séries continuent d’inspirer les parents en termes de prénoms pour leurs nouveau-nés et cette année encore la grande gagnante est Game of Thrones – du moins en Grande-Bretagne – puisque les différents pays ont recensé plusieurs naissances dont le prénom vient directement de la série de HBO.
Arya séduit les foules
Selon la BBC, 343 petites Arya ont vu le jour en Angleterre et au Pays de Galles en 2017, soit 41 une de plus que l’année précédente. Le personnage de Maisie Williams n’est d’ailleurs pas le seul à inspirer puisque 76 enfants ont été prénommées Khaleesi la même année. On comptabilise même 11 petits Tyrion. Si Arya est préféré à Daenerys, c’est probablement pour une question de facilité d’orthographe.
Ces chiffres doivent être encore plus importants à l’échelle mondiale et peut-être y en aura-t-il encore plus à l’issue de la saison 8 de Game of Thrones, qui sera également la dernière. Qui sait, celui ou celle qui finira sur le Trône de Fer peut potentiellement devenir numéro 1 en 2019 ou 2020.
On espère que toutes ces petites Arya ne vont pas se transformer en dangereuses psychopathes capables de décimer des familles entières. Avec l’absence de Game of Thrones des écrans au cours de cette année 2018, on se demande bien si la série sera toujours première en termes d’inspiration de prénoms de bébés ou si elle sera dépassée par une autre.
Marion Le Coq
Journaliste