Le portrait culte de la semaine : Owen Milgrim dans Maniac
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Le portrait culte de la semaine met à l'honneur cette semaine l'ultra attachant protagoniste de Maniac, la nouvelle série futuriste pour Netflix. C'est parti !
Owen, c’est qui, c’est quoi ?
Owen Milgrim est l’un des protagonistes de Maniac. Jeune homme angoissé, négligé par sa famille, il souffre de schizophrénie. En phase de perdition, il décide de faire partie d’un protocole de test pharmaceutique orchestré par Neberdine Pharmaceutical dont le projet est d’éradiquer toute forme de douleur, qu’elle soit physique ou psychologique. Il fera route pendant tout le long des essais aux côté d’Annie, incarnée par Emma Stone.
Pourquoi on l’aime ?
D’emblée, Owen nous plaît par sa fragilité. On sent que ce personnage est dans l’impasse depuis toujours et sa discrétion, sa souffrance parfois évidente et implicite nous touche. Il contraste avec Annie, héroïne qui souffre aussi et semble parfois avoir les épaules pour tout supporter. Owen cherche et aspire au bonheur, comme il le peut.
Son côté obscur de la Force
Owen aurait pu être heureux, à quelque chose près. Il est un héritier malheureux et malchanceux d’une famille richissime de New York. Négligé par ses parents, manipulé par ses frères, sa maladie lui coûte beaucoup. Sa possible schizophrénie accompagnée de délires hallucinogènes est utilisée à tort et à travers par sa famille, ce qui le diminue chaque jour. Un être qui semble imaginaire, simple manifestation de sa schizophrénie mais qui prend trop de place dans sa vie.
Son côté lumineux de la Force
On ne sait pas si Owen cherche à aller mieux, à guérir complètement… On sait juste qu’il veut avancer. Courageux mais souvent malheureux, il peine à trouver sa route. C’est avec de la confiance qu’il laisse Annie s’occuper de lui pendant les essais et découvrir qu’il peut se faire une vraie amie, trouver une jeune fille qui lui ressemble.
Qui pourrait être son buddy de série
Probablement Raj Koothrappali de Big Bang Theory, il est certes anxieux comme tout, mais il saurait sortir Owen de sa torpeur… Même s’il est aussi délicieusement awkward.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.