Le meilleur film de tous les temps quitte Netflix, c’est votre dernière chance pour le regarder
Publié le Par Marion Le Coq
C’est une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Robert De Niro et Al Pacino car la trilogie de Francis Ford Coppola, Le Parrain, s’apprête à quitter Netflix. Découvrez la date.
C’est la dure loi des services de streaming, outre les programmes originaux, les autres sont sujets à des fluctuations et vont et viennent selon la durée d’acquisition des droits par la plateforme. Ainsi, il arrive régulièrement que des films ou séries quittent Netflix, au même titre que de nouvelles propositions arrivent chaque mois. Et en cette fin de mois de novembre, c’est la cultissime trilogie Le Parrain à laquelle il va falloir dire au revoir.
Les deux films sortis dans les années 70, ainsi que l’Épilogue réalisé en 1990, vont officiellement quitter Netflix ce jeudi 30 novembre, il ne vous reste donc plus que quelques jours pour (re)découvrir les méandres violents de la mafia à travers la famille Corleone.
Le Parrain, l’un des monuments du cinéma américain
Le Parrain, premier film de la trilogie, est considéré comme le deuxième meilleur film Nord-Américain derrière Citizen Kane, par l’American Film Institute, ce qui fait de lui un monument du cinéma américain, que tous les cinéphiles se doivent d’avoir vu. Aussi bien acclamé par le public que la critique, les deux premiers longs-métrages rassemblent, à eux deux, 9 Oscars. Tandis que le troisième, bien qu’il ne soit reparti avec aucune statuette, était nommé dans pas moins de 7 catégories aux Oscars et de même pour les Golden Globes.
On ne sait pas encore si les films de la trilogie Le Parrain vont arriver sur une autre plateforme de streaming après avoir quitté Netflix, on vous conseille alors de vous organiser une petite soirée pour (re)voir le tout. Vous pouvez même en voir un par soir jusqu’à sa disparition de la plateforme de Netflix, le 30 novembre.
Marion Le Coq
Journaliste