Le nouveau Solo Leveling est déjà là ? Pourquoi l’anime The Beginning After the End est-il un évènement ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Ce mercredi 2 avril, le premier épisode de l’une des séries les plus attendues de cette saison est sorti sur Crunchyroll. Avant même sa diffusion, The Beginning After the End était déjà comparée à Solo Leveling. Serieously vous explique pourquoi.
Avec le début du printemps, c’est toute une nouvelle série d’anime qui va sortir sur les différentes plateformes. Parmi elles se trouve The Beginning After the End, dont le premier épisode a été diffusé ce mercredi 2 avril sur Crunchyroll. On y suit l’histoire du roi Grey, un orphelin qui s’est hissé au sommet d’un monde scientifiquement avancé grâce à son talent et à sa force. Mais, même une fois devenu roi, ce dernier était seul, devant toujours se méfier de tout le monde. Un jour, son univers entier bascule et le monarque se retrouve soudainement dans le corps d’un nouveau-né. Il s’est réincarné.
Désormais appelé Arthur Leywin, l’ancien roi Grey a une nouvelle chance de tout recommencer, mais cette fois-ci dans un monde rempli de fantasy et de magie. Heureusement, et malgré son apparence de bambin, ce dernier peut compter sur les souvenirs de sa vie antérieure.
Si ce synopsis a tout d’un anime isekai classique, The Beginning After the End est pourtant l’un des titres les plus attendus de ce printemps 2025. Avant même sa sortie, il était déjà comparé à Solo Leveling. Et pour cause, les deux anime ont quelques points communs.
The Beginning After the End : un mélange parfait entre Solo Leveling et Mushoku Tensei

La raison principale de la comparaison entre The Beginning After the End et Solo Leveling est que ce sont tous les deux des romans web sud-coréens, qui ont été adaptés en webtoon, puis en anime. De plus, l’un comme dans l’autre mettent en scène des personnages très charismatiques développant leur pouvoir petit à petit. Cependant, là où Sung Jinwoo a reçu un boost de pouvoir grâce à sa résilience dans le Double Donjon, se faisant ainsi choisir par le système, Arthur Leywin a utilisé les souvenirs de son ancienne vie pour commencer à s’entraîner dès son plus jeune âge.
Dans le premier épisode, l’ancien roi développe donc dès ses 2 ans un noyau de mana, là où ce dernier n’apparaît normalement qu’à la fin de l’adolescence. Ce fonctionnement n’est pas inconnu des fans d’anime puisqu’il est déjà présent dans Mushoku Tensei. Comme dans The Beginning After the End, le protagoniste de Mushoku Tensei se réincarne dans le corps d’un bébé, dans un monde où la magie est omniprésente. Et, grâce à ses souvenirs, ce dernier met tout en œuvre pour devenir surpuissant et éviter les erreurs de sa vie antérieure.
Ainsi, si vous avez adoré Solo Leveling et que vous êtes fans de Mushoku Tensei, il ne fait aucun doute que The Beginning After the End va vous plaire. Et, pour ne rien rater des aventures d’Arthur Leywin, les épisodes de l’anime sont diffusés tous les mercredis, uniquement sur la plateforme Crunchyroll.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo