Le Nounou : le téléfilm de TF1 est-il inspiré d’une histoire vraie ?
Publié le Par Marion Le Coq
Ce soir, TF1 va proposer à ses téléspectateurs le téléfilm Le Nounou, avec l’humoriste Booder dans le rôle-titre. Cette fiction centrée sur le choc des cultures est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Loin des planches et de ses spectacles d’humour, on retrouve Booder dans le rôle principal du nouveau téléfilm de TF1, Le Nounou. Dans cette fiction, son personnage, Samir, se voit confier la garde de deux enfants afin de rendre service à sa mère Malika, victime d’un malaise. Le voilà alors confronté au train de vie aisé des Berthier, un couple homosexuel, interprété par Florent Peyre et Gérémy Crédeville et parent de Lucien et Luna.
Dans Le Nounou, l’idée est d’essayer de déconstruire les clichés attachés à la fois aux personnes issues de l’immigration et évoluant dans les cités mais aussi ceux qui persistent sur les couples homosexuels, en réunissant ces deux mondes et les confrontant l’un à l’autre. Mais alors, le téléfilm est-il inspiré de faits réels ?
Une suite pour Le nounou déjà envisagée ?
Ecrit par Eléonore Bauer, Carole Greep et Booder lui-même, Le Nounou est une idée originale et ne s’inspire pas d’une histoire vraie, même si chacun a pu puiser dans ses expériences personnelles pour nourrir l’écriture du téléfilm de TF1. Par ailleurs, si on en croit nos confrères de chez Allociné, le programme pourrait ne pas s’arrêter à une seule instance.
Le nounou qui sera diffusé ce soir à 21h sur TF1 aurait en effet été construit comme un épisode pilote et pourrait, si le succès est au rendez-vous, donner lieu à une, voire plusieurs, suites. Ainsi, on pourrait retrouver Samir, le personnage de Booder confronté à d’autres situations familiales. Évidemment, il va falloir attendre de connaître les audiences du téléfilm avant de savoir si Le Nounou a la possibilité de devenir une série.
Marion Le Coq
Journaliste