Le Négociateur : la série de TF1 est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Le Négociateur : la série de TF1 est-elle tirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

C’est ce lundi 25 mars que la nouvelle série de TF1 avec François-Xavier Demaison, Le Négociateur, sera diffusée à la télé. Mais alors, ce programme est-il inspiré de faits réels ?

François-Xavier Demaison est de retour sur le petit écran dans un rôle qui lui tient tout particulièrement à cœur, celui d’Antoine Clerc, père de famille et ancien négociateur pour la BRI (Brigade de recherches et d’intervention). Dans Le Négociateur, cet homme se voit forcé de reprendre du service quand il se fait prendre en otage avec sa fille alors qu’ils se trouvent dans une banque.

Dans le programme, François-Xavier Demaison est rejoint par le chanteur Michel Jonasz, qui joue son père, Jeanne Bournaud (Le Nouveau jouet), Elodie Frenck (Les Petits meurtres d’Agatha Christie) ou encore Barbara Cabrita (R.I.S police scientifique). Mais alors Le Négociateur est-elle une série inspirée de faits réels ?

François-Xavier Demaison se reconnaît beaucoup dans son personnage de la série Le Négociateur

Créée par Yaël Berdugo, cette mini-série franco-belge ne tire pas son inspiration d’une histoire vraie. Comme le rapporte La Voix du Nord, la volonté de départ était de “parler de la vie dans son ensemble d’un négociateur du RAID”, comme l’a déclaré le directeur de la production Fabrice Barnier. Toujours selon ce dernier, dans Le Négociateur, la volonté était réellement de montrer à la fois les aspects professionnels mais aussi et surtout personnels de la vie d’un tel personnage.

Si François-Xavier Demaison s’est inspiré de ce qu’il vit au sein de sa famille avec ses deux filles pour l’infuser dans Antoine Clerc, son personnage dans lequel “il se reconnaît beaucoup”, l’intrigue n’est en revanche que pure fiction.

Rendez-vous dès ce soir à 21H10 sur TF1 pour découvrir les deux premiers épisodes de la mini-série Le Négociateur.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀