Le Monde ne suffit pas : Sophie Marceau pense qu’elle « n’avait pas les mensurations » pour jouer la James Bond girl
Publié le Par Virginie Incerto
Dans Le Monde ne suffit pas, Sophie Marceau complète la liste des rares actrices françaises à avoir joué dans un film James Bond. Elle y incarne Elektra King, la fille d’un grand magnat du pétrole qui se révèle être l’antagoniste de ce 19e opus. Mais selon la comédienne, elle n’aurait pas pu incarner la James Bond girl pour une raison obscure. Explications.
Depuis son premier rôle dans La Boum, Sophie Marceau n’a jamais cessé de briller sous les feux des projecteurs. Après avoir joué dans plusieurs films internationaux comme Braveheart, Anna Karénine ou Le Songe d’une nuit d’été, l’actrice parisienne a confirmé sa percée à Hollywood dans le long-métrage Le Monde ne suffit pas où elle partage l’affiche avec Pierce Brosnan.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs en 2021, Sophie Marceau s’est remémorée quelques souvenirs de tournage dans le James Bond, parmi d’autres films culte de la star. Elle explique notamment pourquoi elle joue la méchante et non l’acolyte de 007.
« Je n’avais peut-être pas tout à fait les mensurations », a confié Sophie Marceau à propos du Monde ne suffit pas
Dans cet entretien, l’actrice de 56 ans a évoqué qu’elle était ravie de faire partie de la famille James Bond : « C’est un peu comme rentrer dans une chapelle ». Elle a néanmoins précisé qu’elle ne jouait pas la James Bond girl, mais bien « la vilaine dans le film ».
Une précision qui a son importance car selon Sophie Marceau, elle n’aurait jamais pu être choisie pour incarner le Dr. Christmas Jones (Denise Richards). « Pour la James Bond girl, je n’avais peut-être pas tout à fait les mensurations…enfin quand même un peu, parce que les vilaines, il faut qu’elles soient jolies », a déclaré celle qui incarne Elektra King dans Le Monde ne suffit pas. Sophie Marceau a également déclaré que les personnages de cet univers sont « un peu caricaturaux » mais c’est ce qui fait le charme des James Bond. Dans tous les cas, Elektra est tout aussi magnifique que Christmas, non ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle