Le Manoir Hanté : une station fantôme du métro parisien se transforme en exposition immersive effrayante
Publié le Par Virginie Incerto
Le métro parisien prend des allures de manoir hanté… À l’occasion de la sortie du film Le Manoir Hanté, inspirée de l’attraction culte de Disneyland, une station fantôme de la capitale a été complètement transformée pour laisser place à une exposition éphémère. Découvrez cette sortie insolite, idéale pour les visiteurs en quête de frissons !
Sortie ce mercredi 26 juillet, la comédie horrifique Le Manoir Hanté nous plonge dans un grand manoir de la Nouvelle-Orlénas où vient de s’installer Gabbie (Rosario Dawson), qui vient de perdre son mari, avec son fils de 9 ans, Travis.
Mais le rêve de cette nouvelle vie va rapidement se transformer en cauchemar lorsque la famille découvre que leur demeure est habitée par de nombreux esprits. Gabbie décide d’avoir recours à des experts en paranormal pour chasser ces fantômes tantôt facétieux, tantôt effrayants…
Et pour mettre les spectateurs parisiens dans l’ambiance, l’ancienne station de métro Saint-Martin accueille ses visiteurs les plus téméraires pour découvrir gratuitement une exposition sur le thème du nouveau long-métrage Disney.
Un manoir hanté en plein cœur de Paris
Paris est une ville qui regorge de mystères, y compris dans les souterrains où certaines stations fantômes cache de nombreux secrets sous nos pieds. C’est donc à la station Saint-Martin, autrefois sur les ligne 8 et 9 et fermée depuis 1939, que s’est installé un décor inspiré du film Le Manoir Hanté conçu par l’agence Silenzio. Oserez-vous passer plus de 15 secondes dans ce lieu des plus terrifiants ?
Cette sortie insolite se compose d’une toile tendue de 75 mètres qui reproduit le couloir du Manoir Hanté, reprenant l’esthétique du long-métrage avec les personnages principaux sous forme de portraits. Le clou du spectacle ? Une mariée fantomatique qui salue les passagers !
Cette expérience étonnante vous permettra également d’arpenter les couloirs abandonnés d’une station fantôme tout en se laissant guider dans une aventure pleine de frissons… Une expérience à visiter sans attendre à la station Saint-Martin (accès à l’angle du boulevard Saint-Martin et de la rue René-Boulanger) jusqu’au 2 août prochain !
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle