Le mangaka de Blue Lock a totalement validé ce nouveau manga sur le foot : c’est quoi Embers ?

Le mangaka de Blue Lock a totalement validé ce nouveau manga sur le foot : c’est quoi Embers ?

Partage
Lien copié !

Embers est un nouveau manga de football qui vient de faire son entrée dans le magazine culte de prépublication de la Shueisha, le Weekly Shonen Jump. Déjà validé par le mangaka de Blue Lock, Yusuke Nomura, Serieously vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette œuvre phénomène !

Captain Tsubasa, Blue Lock, Ao Ashi… Il existe de nombreux manga de sport traitant du football. Et, depuis ce lundi 3 février, une nouvelle œuvre vient de faire son apparition dans le célèbre magazine de prépublication de la Shueisha, le Weekly Shonen Jump : Embers. Bien que pour le moment, un seul chapitre ne soit disponible, pour le mangaka de Blue Lock, Yusuke Nomura, il ne faut absolument pas passer à côté. « Il vient nous écraser complètement » a-t-il posté sur son compte X (anciennement Twitter) dans un message visant à encourager les fans à aller découvrir le manga.

Le Weekly Shonen Jump semble lui aussi beaucoup miser sur cette nouvelle œuvre, puisque dès la parution de son premier chapitre, le manga est mis en avant sur la couverture du magazine ! Mais au final, de quoi parle cette nouvelle aventure ?

Embers : un Slam Dunk version football

Noboru Haitani lançant un regard méchant tout en jouant avec le ballon de football dans sa main dans le manga Embers
EMBERS © 2025 by Kei Kurumazaki, Sotaro Nishii/SHUEISHA Inc.

Écrit par Kei Kurumazaki et dessiné par Sotaro Nishii, qui a notamment travaillé en tant qu’assistant sur les manga Blue Lock et Wistoria : Wand and Sword, Embers raconte la vie de Noboru Haitani, un jeune collégien délinquant n’ayant jamais perdu la moindre bagarre. Alors que la plupart des professeurs ne voient en lui qu’une source de problèmes, l’un d’entre eux le met au défi de l’affronter en un contre un… mais au football.

Subissant une cuisante défaite, Haitani va alors se prendre de passion pour le sport. Grâce à son physique et à sa détermination, il fait même preuve d’un grand talent en tant que défenseur. Mais, lors de son premier match, il tombe face à l’équipe du prodige de sa génération : Takami. Avec une nouvelle défaite à son compteur, le jeune délinquant n’a plus qu’une chose en tête : prendre sa revanche au lycée. De quoi rappeler le célèbre manga de Takehiko Inoue, Slam Dunk, où un délinquant se mettait à découvrir le basketball par amour pour une fille.

Prépubliés dans le Weekly Shonen Jump, les débuts d’Embers sont d’ores et déjà disponibles sur l’application de la Shueisha : Manga Plus. En ce qui concerne les prochains chapitres du manga, ils seront accessibles chaque dimanche à partir de 16 heures. Cependant, pour le moment, seule la traduction anglaise est disponible.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !