Le Labyrinthe : Dylan O’Brien a failli mourir sur le tournage du Remède Mortel
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Dylan O’Brien se souviendra toute sa vie du tournage du Labyrinthe : le Remède Mortel. L’acteur a été victime d’un accident grave qui aurait pu lui coûter la vie, alors qu’il tentait d’effectuer lui-même une cascade.
Il y a des acteurs qui utilisent des doublures pour les scènes d’action, et il y a Dylan O’Brien qui souhaite faire les cascades lui-même. Pour les besoins d’une scène du Labyrinthe : le Remède Mortel, la star de Teen Wolf devait être debout sur une voiture en mouvement mais a été éjecté et a percuté un autre véhicule. Un témoin de la scène raconte chez Entertainment Tonight :
« Le jeune acteur était attaché au véhicule par un harnais, un cordon et un système de bride au-dessus de sa tête quand il est monté à l’arrière d’un autre véhicule (…) Alors que les véhicules ralentissaient, la voiture qui le transportait avançait plus rapidement que celle sur laquelle il devait monter. Dylan a été tiré au sol par son propre véhicule de sécurité et traîné dessous. »
L’accident de Labyrinthe a traumatisé Dylan O’Brien
Le tournage du Labyrinthe : le Remède Mortel a dû être interrompu après ce tragique accident, le temps que Dylan O’Brien se remette de ses blessures. L’acteur a eu plusieurs fractures au visage, un traumatisme crânien et une commotion cérébrale. Dans le podcast de Variety « The Big Ticket« , l’interprète de Thomas confie avoir été traumatisé par l’accident.
« Chaque fois qu’on me met du matériel ou quand je dois me mettre sur une plateforme ou autre, je vérifie tout, chaque pièce et bien plus encore. Même à ce jour, si je suis sur le plateau de tournage et que je fais une cascade, si je suis sur une plateforme, s’il y a de l’action, je suis légèrement irritable. Il y a un degré d’anxiété en moi qui, je pense, restera pour toujours. »
En parlant du film, nous avons demandé aux acteurs s’ils étaient pour ou contre une série basée sur Le Labyrinthe. Découvrez leur réponse en vidéo :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint