JEU DES 7 FAMILLES : je demande la famille riche (Gossip Girl, 90210…)
Publié le Par Eliott Azoulai
La rédac’ de Serieously se met en mode « jeu des 7 familles ». Pour cette première édition, on a pioché la famille riche. Be ready !
Dans la famille riche, je voudrais…
Le père : Lucious Lyon (Empire)
Dealer reconverti, rappeur reconverti en homme d’affaires, Lucious Lyon est l’incarnation même de l’expression « parti de rien, arrivé au sommet ». Le patriarche de la famille Lyon dans Empire mène une vie pleine de bling-bling, d’argent, de pouvoir et (obviously) de scandales. Le succès lui est clairement monté à la tête, même s’il semble avoir toujours eu ce côté manipulateur…
La mère : Julie Cooper (Newport Beach)
Ayant grandi dans les quartiers pauvres, Julie Cooper a travaillé comme barman pour subvenir aux besoins de sa famille et a même fait du porno. Dès l’âge de 18 ans, elle change radicalement de vie en s’installant avec son nouveau mari à Newport Beach. À elle le luxe, le glamour et la jet set. Julie a su merveilleusement bien s’adapter à ce train de vie, si bien qu’on croirait qu’elle a toujours vécu dans les palaces, une coupe de champagne à la main. Il faut dire que son amour pour le beau, le kitsch et la controverse font d’elle la mère de famille riche parfaite.
Le fils : Nate Archibald (Gossip Girl)
Depuis toujours, Nate Archibald est destiné à suivre la même voie que ses parents, en allant dans la même université que son père et en épousant une fille du même milieu social que le sien. Et pourtant, l’adolescent s’interroge beaucoup : pourquoi ne pas tracer son propre chemin à lui ? Un cas typique de rébellion, quand on a grandi dans un monde régi par les apparences, où règnent l’argent et les privilèges.
La fille : Naomi Clark (90210)
Pourrie gâtée depuis son enfance, Naomi Clark est constamment à la pointe de la mode, du style et des dernières tendances. Elle ne roule que dans des belles voitures et ne boit que du bon champagne. Mais, sous ses airs de mean girl superficielle, se cache une jeune femme plus profonde, plus attachante et plus indépendante qu’il n’y paraît. Ambitieuse, déterminée et fonceuse, Naomi est une vraie business woman (comme Lucious Lyon et Julie Cooper).
Le grand-père : Jay Pritchett (Modern Family)
Après avoir travaillé toute sa vie, Jay Pritchett prend aujourd’hui plus de temps pour lui. Il adore passer du temps avec sa femme, ses enfants et ses petits-enfants. Il apprécie également beaucoup les moments où il est seul, que ce soit sur le terrain de golf ou en vacances (le plus souvent, dans un décor paradisiaque). Jay est un homme autoritaire, froid et peu affectif. Il arrive malgré tout à se laisser aller par moments, quand il est avec sa famille…
La grand-mère : Emily Gilmore (Gilmore Girls)
Emily Gilmore est une femme snobe habituée à un certain train de vie. Toujours très élégante, elle a également un goût prononcé pour l’art et la culture. Elle ne souhaite que le meilleur (traduisez : qu’ils épousent quelqu’un du même milieu social qu’elle) pour ses enfants et ses petits-enfants, ce qui entraîne régulièrement des conflits entre eux… L’une des spécialités d’Emily ? Changer de femme de ménage chaque semaine, car elle n’est pas satisfaite. Malgré tout, elle s’adoucit considérablement au fil du temps et des épreuves.
Eliott Azoulai
Journaliste