Le Jeu de la Dame : la série Netflix va être adaptée en comédie musicale à Broadway
Publié le Par Romain Cheyron
Le Jeu de la Dame est l'un des plus gros succès récents de Netflix et l'histoire de Beth Harmon pourrait dépasser les frontières de la plateforme. Une pièce musicale est en développement du côté de Broadway.
Beth Harmon va montrer toute l’étendue de son génie sur les planches ! Après avoir connu un énorme succès sur Netflix, la mini-série Le Jeu de La Dame est sur le point d’être adaptée à Broadway en comédie musicale. Pour être plus précis, c’est le roman du même nom de Walter Tevis, sorti en 1983, qui va avoir droit à sa version théâtrale. C’est la société Level Forward qui a récupéré les droits d’adaptation et veut en faire un succès à Broadway.
Le Jeu de la Dame en chansons
Dans un communiqué, Adrienne Becker et Julia Dunetz, patronne de la société et productrice, ont déclaré : «C’est un privilège pour Level Forward d’amener Le Jeu de la Dame sur scène à travers le métier bien-aimé et durable du théâtre musical. Raconté à travers un point de vue courageux et frais, le public partage déjà l’amitié et le courage des femmes inspirantes de l’histoire qui dynamisent et soutiennent le parcours et le triomphe ultime de Beth Harmon. L’histoire fait écho à nos luttes contemporaines pour l’équité entre les sexes et la race, et nous sommes impatients de faire avancer le projet.»
Evidemment, Anya Taylor-Joy – qui a remporté une récompense aux Golden Globes pour son rôle – ne sera pas Beth Harmon dans cette adaptation en comédie musicale. Le casting n’a pas encore été annoncé, mais on peut déjà imaginer que Le Jeu de la Dame sur les planches s’annonce comme un succès. Pourquoi ? Les productions théâtrales de Level Forward ont reçu 37 nominations aux Tony Award. Ça force le respect.
Romain Cheyron
Journaliste