Le Gendarme : de quoi devait parler le 7e film qui n’a finalement jamais vu le jour ?

Le Gendarme : de quoi devait parler le 7e film qui n’a finalement jamais vu le jour ?

Partage
Lien copié !

Véritable saga culte menée brillamment par Louis de Funès, Le Gendarme compte des films aux scénarios tous aussi incroyables que loufoques ! Après Le Gendarme de Saint-Tropez, Le Gendarme à New York, Le Gendarme se marie, Le Gendarme en balade, Le Gendarme et les Extraterrestres et Le Gendarme et les Gendarmettes, un septième film aurait pu voir le jour ! Quelle intrigue le scénario aurait-il pu explorer cette fois-ci ? Serieously vous répond.

Après avoir suivi les aventures de Cruchot et de sa brigade dans la ville ensoleillée de Saint-Tropez, les spectateurs ont pu s’envoler au-delà de la frontière française pour être témoins de leurs péripéties en Amérique. Au cours de la saga, la brigade a même pu se confronter au monde extraterrestre. Même après toutes ces aventures, un dernier opus Le Gendarme aurait pu voir le jour ! Cependant, les décès consécutifs du réalisateur Jean Girault en 1982 et celui de Louis de Funès en 1983 sonnent la fin des aventures de l’emblématique escouade. Un autre film devait cependant voir le jour, notamment avec différentes intrigues envisagées.

D’autres aventures étaient prévues pour Le Gendarme

Ludovic Cruchot (Louis de Funès) dans Le Gendarme et les Gendarmettes.
© SNC

Les péripéties de la brigade tropézienne ne devaient pas s’arrêter là, Cruchot et ses amis devaient encore bercer de nombreux téléspectateurs avec leurs histoires loufoques et leurs situations incongrues. Le décès de l’acteur pilier de la saga et celui du réalisateur en ont décidé autrement.

Plusieurs scénarios étaient envisagés pour la suite de la saga. L’un d’eux devait confronter la troupe de gendarmes à la vie cosmique, dans une aventure qui les envoyait hors de la vie terrestre, pour gérer le trafic en orbite. Par une suite de mauvaises manipulations, Cruchot et ses amis devaient se retrouver en pleine bataille de Waterloo et surtout, tomber nez à nez avec Napoléon Bonaparte !

Cette intrigue a été abandonnée pour celle qui gravitait autour du vol de La Joconde ! Un registre bien différent pour notre troupe de gendarmes, qui devait mener leur enquête au-delà de la France et s’envoler vers le Japon afin de retrouver le tableau qui avait disparu de façon bien mystérieuse.

Cependant, le décès brutal de l’acteur, des suites d’une crise cardiaque, n’aura pas permis à cette idée scénaristique de prendre vie dans un septième film.

Lea Goeb

Suivez nous !