Le Gendarme : à quoi ressemble Soeur Clotilde (France Rumilly) aujourd'hui ?

Le Gendarme : à quoi ressemble Soeur Clotilde (France Rumilly) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Actrice populaire de comédies françaises, France Rumilly est surtout connue pour avoir prêté ses traits au personnage de Soeur Clotilde dans la saga Le Gendarme, aux côtés de Louis de Funès. Et voici ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

France Rumilly était prédestinée à devenir une grande actrice. Après ses études, elle a intégré une école d’art dramatique afin de se former en tant que comédienne. C’est à ce moment-là qu’elle est repérée par le réalisateur français Jack Pinoteau, et qu’elle a décroché son premier contrat dans le long-métrage Les Veinards, avec un certain Louis de Funès.

Acteur qu’elle a retrouvé deux ans plus tard dans Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault, où elle joué l’inoubliable Soeur Clotilde. Personnage qu’elle a incarné tout au long de la saga. Elle est aussi créditée dans Le Grand Restaurant, une fois de plus avec Louis de Funès. Une belle carrière sur le grand écran qu’elle a décidé d’arrêter dans les années 80.

Le Gendarme reste le plus grand film de France Rumilly

Alors que sa carrière battait son plein dans les années 60 à 80, France Rumilly a choisi de s’écarter du milieu de la comédie en 1986, après avoir joué dans son dernier film Twist again à Moscou de Jean-Marie Poiré. Elle s’est alors faite très discrète avant de réapparaître en 2013 dans l’émission Un jour, un destin – Louis de Funes, derrière le masque. Sa toute dernière apparition date de 2018, lors d’une interview pour Global TV Saint-Tropez.

France Rumilly, actrice de la saga Le Gendarme en interview
© Global TV Saint-Tropez

Au cours de cet entretien, France Rumilly raconte son parcours et surtout ses tournages avec Louis de Funès. Elle y confie qu’il était très travailleur et aimait « le travail parfait » , et garde de merveilleux souvenirs de tournage à ses côtés. Elle explique aussi son choix d’avoir arrêté la comédie pour se consacrer à sa vie de famille, notamment de ses petits enfants qu’elle a aujourd’hui.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !