Le Gendarme : à quoi ressemble Nicole, la fille des Cruchot aujourd’hui ?
Publié le Par Alexis Savona
Geneviève Grad s’est consacrée à sa carrière d’actrice dès son plus jeune âge, avant de se retirer du jour au lendemain de cet univers pour se tourner vers ses autres passions. Découvrez ce qu’est devenue l’inoubliable Nicole Cruchot de la saga du Gendarme.
C’est à seulement 15 ans que Geneviève Grad est repérée pour devenir actrice, et qu’elle décide alors de partir à Rome dans l’espoir de décrocher son tout premier contrat dans le long-métrage italien Les Adolescentes d’Alberto Lattuada. Bien qu’elle ne soit pas retenue pour ce rôle, Geneviève Grad persévère et obtient sa toute première apparition en 1960, dans le film Un soir sur la plage de Michel Boisrond.
Un rôle qui lui a ouvert les portes de la comédie, et qui lui a surtout permis de jouer dans plusieurs téléfilms au début de sa carrière, afin qu’elle puisse apprendre les rouages du métier. Et c’est grâce à ces divers contrats qu’elle a décroché le personnage qui l’a fait connaître, celui de Nicole Cruchot dans les films Le Gendarme. Œuvres dans lesquelles elle y montre son autre talent, celui du chant en interprétant le tube Douliou-douliou Saint-Tropez dans le premier volet.
Geneviève Grad se fait très discrète aujourd’hui
Alors qu’elle était à l’apogée de sa carrière, Geneviève Grad a décidé de mettre un terme à sa carrière de comédienne dans les années 80 afin d’élever son fils Dimitri Bogdanoff, né de sa relation avec Igor Bogdanoff. Elle est par la suite devenue assistante de production pour TF1 avant de travailler pour la ville de Vendôme comme antiquaire et organisatrice d’événements culturels.
Geneviève Grad est si discrète qu’il est impossible de trouver une photo d’elle sur Internet, sa dernière apparition datant de 1983 dans le film Ça va pas être triste de Pierre Sisser, dans lequel elle incarne une avocate. Aujourd’hui âgée de 80 ans, Geneviève Grad semble s’être épanouie à l’abris des lumières et dans l’univers de la culture et des beaux-arts, puisqu’elle s’est mariée en 1993 à l’architecte Jean Guillaume.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint