Le Droit de Tuer : Matthew McConaughey est la star d’une nouvelle mini-série signée HBO
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Grande nouvelle pour les fans de Matthew McConaughey ! L'acteur fait son grand retour du côté du petit écran puisqu'il sera dans la suite du film « Le Droit de Tuer », sorti en 1996.
Après True Detective, Matthew McConaughey s’attaque à une toute nouvelle mini-série HBO. L’acteur reprend son rôle de Jake Brigance, qu’il a tenu en 1996 dans le film Le Droit de Tuer ?, puisque la chaîne américaine travaille actuellement sur une suite du long-métrage pour quelques épisodes.
Matthew McConaughey de retour du côté des séries
Le Droit de Tuer ? a été un tournant dans la carrière de Matthew McConaughey, puisque c’est grâce au rôle de Jake Brigance qu’il s’est fait remarquer du grand public. Il y donne d’ailleurs la réplique à Samuel L. Jackson et Sandra Bullock. Et 25 ans plus tard, l’acteur s’apprête à reprendre ce rôle emblématique puisque HBO a acquis les droits du roman A Time for Mercy, la suite de A Time to Kill de John Grisham. Jake Brigance va devoir défendre un jeune garçon accusé d’avoir tué le petit ami de sa mère, qui était aussi un shérif adjoint et un homme violent. Pour l’instant, on ne sait pas quels acteurs vont incarner ces personnages.
Pour rappel, dans le film Le Droit de Tuer ?, le personnage de Matthew McConaughey avait pour client Carl Lee Hailey (Samuel L. Jackson), un homme noir accusé d’avoir tué deux hommes blancs qui ont violés sa fille. D’ailleurs, Samuel L. Jackson avait été nommé aux Golden Globes dans la catégorie « Meilleur acteur dans un second rôle » . Et si HBO a décidé d’adapter cette suite en mini-série plutôt qu’en film, c’est tout simplement pour permettre d’entrer en profondeur dans l’histoire et de s’attarder davantage sur les personnages, comme l’a expliqué Deadline.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint