Le Diable s’habille en Prada : "J’ai fait des trucs que je n’avais pas forcément envie de faire", Stanley Tucci regrette-t-il d’avoir joué dans le film ? 

Le Diable s’habille en Prada : « J’ai fait des trucs que je n’avais pas forcément envie de faire », Stanley Tucci regrette-t-il d’avoir joué dans le film ? 

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la promotion du film Conclave d’Edward Berger, Stanley Tucci est revenu sur sa carrière au micro de Vanity Fair. L’acteur de 63 ans s’est notamment exprimé sur Le Diable s’habille en Prada et a révélé qu’il avait eu du mal à continuer son métier après avoir joué dedans. Pourquoi ?

En 2006, Stanley Tucci est à l’affiche du Diable s’habille en Prada aux côtés de Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt. Le comédien campe le rôle de Nigel, le directeur artistique du magazine de mode Runway, dont Miranda Priestly est la Rédactrice en chef.

Stanley Tucci s’ouvre sur ses difficultés à trouver du travail après Le Diable s’habille en Prada

Nigel et Miranda assistent à la présentation du styliste dans Le diable s'habille en prada
© 20th Century Fox

Dans son interview avec le média américain Vanity Fair, l’interprète de Caesar Flickerman dans la saga Hunger Games a avoué qu’après avoir joué dans la comédie de David Frankel, il avait eu du mal à décrocher d’autres rôles et à se détacher des rôles comiques : « Après Le Diable s’habille en Prada, je n’arrivais pas à trouver du travail, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi, mais c’est comme ça. Donc j’ai fait des trucs que je n’avais pas forcément envie de faire, mais je les ai faits.« 

Une absence à l’écran qui peut venir de sa présence dans Le Diable s’habille en Prada, mais que l’acteur met aussi sur le compte de données personnelles. « J’ai toujours connu ces fluctuations, et parfois c’est juste le travail. Parfois, c’est pour des raisons personnelles, a-t-il confié.

« J’ai été malade il y a six ans, ça a embrouillé mes plans pendant un bon moment, et on se remet petit à petit. Mais, il fallait que je commence à faire des choses. J’avais besoin de travailler parce que j’avais besoin d’argent. J’ai probablement commencé à travailler trop tôt. Je n’avais pas l’énergie de le faire après les traitements, mais il fallait le faire. Et finalement, on se relève.« 

Mais alors, Stanley Tucci sera-t-il dans la suite du film, actuellement en préparation ? « Je ne peux pas répondre à cette question. Personne ne me laissera y répondre », a révélé l’artiste. La suite au prochain épisode !

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀