Le Comte de Monte-Cristo : Pierre Niney se dévoile à travers une première image du film

Le Comte de Monte-Cristo : Pierre Niney se dévoile à travers une première image du film

Découvrez la première image officielle de Pierre Niney dans le rôle emblématique d’Edmond Dantès, le héros du prochain film de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, Le Comte de Monte-Cristo.

Après Les Trois Mousquetaires, dont le deuxième volet vient tout juste de sortir en salles, un autre roman emblématique d’Alexandre Dumas va avoir droit à son adaptation cinématographique : Le Comte de Monte-Cristo. Si François Civil a incarné le jeune D’Artagnan, c’est son comparse Pierre Niney qui enfile quant à lui le costume d’Edmond Dantès.

Une sortie prévue pour fin 2024 pour Le Comte de Monte-Cristo

Une première image de l’acteur d’Yves Saint Laurent, sous les traits du mystérieux Comte de Monte Cristo, vient d’être dévoilée, teasant ainsi le nouveau film de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière. Prévu pour sortir dans les salles obscures en décembre 2024, le tournage du long-métrage Le Comte de Monte-Cristo s’est terminé il y a peu.

Pierre Niney dans le film le comte de monte-cristo
© 2024 CHAPTER 2 – PATHE FILMS – M6 FILMS –

Pour les deux co-auteurs et co-réalisateurs, le choix de l’acteur était primordial et en écrivant ils en avaient un précis en tête : Pierre Niney. « Dantès, c’est comme Cyrano, dit-il. Ça nous paraissait impossible de se lancer dans l’aventure sans avoir l’accord de celui qui allait l’incarner”, raconte Delaporte au micro de Première. Et à Alexandre de la Patellière d’ajouter : “Il fallait quelqu’un capable d’être crédible à 20 ans autant qu’à 40 ans. Quelqu’un qui soit une figure à la fois sombre, mélancolique et vengeresse. Pierre [Niney, ndlr ] était une évidence”.

Heureusement pour eux, celui qu’on vu récemment dans Le Livre des solutions a accepté le rôle avec plaisir et il est rejoint par un panel d’acteurs de talent : Anaïs Demoustier (Novembre), Laurent Lafitte (Pour La France), Anamaria Vartolomei (Méduse), Patrick Mille (Baron Noir), Bastien Bouillon (La Nuit du 12) ou encore Vassili Schneider (Notre-Dame Brûle).

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀