Le Cid : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Après La Casa de Papel et Elite sur Netflix, Jaime Lorente débarque dans une nouvelle série espagnole pour Amazon Prime Video : Le Cid. Focus sur la série qui arrive le 18 décembre sur la plateforme de streaming.
C’est quoi ?
Inspirée de la véritable légende du Cid, la série de Luis Arranz et José Velasco retrace le parcours aussi passionnant que héroïque de Rodrigo “Ruy” de Vivar, un chevalier et héros de la Reconquista espagnole du XIe siècle. Au cours des cinq épisodes, on peut alors suivre la montée en puissance de ce personnage et comment il est devenu peu à peu un héros pour la couronne d’Espagne. Le Cid promet d’être épique tant au niveau de ses batailles que de ses intrigues.
Y’a qui ?
C’est le visage connu de Jaime Lorente, le Denver de La Casa de Papel et vu également dans Elite, qu’on retrouve dans le rôle iconique de Rodrigo AKA Le Cid. A ses côtés, il y a Alicia Sanz (Shots Fired), José Luis García Pérez (Buried), Carlos Bardem (Assassin’s Creed), Lucía Guerrero (Money) ou encore Jaime Olías (Yo Quisiera).
C’est quand ? C’est où ?
Le Cid et ses 5 épisodes arrivent ce vendredi 18 décembre sur Amazon Prime Video.
C’est un peu comme…
Difficile de ne pas penser à Vikings en voyant les premières images de la série Le Cid. Une figure légendaire, des batailles épiques et des intrigues politiques au Moyen-Âge… Voilà tant de points communs qui semblent rassembler ces deux séries. Ce qui les différencie le plus reste qu’elles couvrent chacune des moments de l’Histoire différents. Les fans de Vikings devraient tout de même trouver leur compte dans la nouvelle série portée par Jaime Lorente en attendant patiemment l’arrivée de la saison 6B de la série.
Par ailleurs, le côté historique espagnol et romance abordés dans Le Cid peuvent également rappeler The Spanish Princess, série de Starz qui suit le destin de la jeune princesse Catherine d’Aragon, forcée de se rendre en Angleterre pour rencontrer l’homme à qui elle est promise. Deux destins poignants, dont les histoires s’avèrent aussi passionnantes à suivre que divertissantes.
Le détail qui change tout
Si vous ne connaissez pas la véritable histoire qui se cache derrière la légende du Cid, la série d’Amazon Prime Video est un bon moyen de vous familiariser avec ce héros espagnol, surnommé El Campeador par les Chrétiens. Les séries inspirées de faits réels promettent toujours de grands moments de télévision et ce n’est pas la bande-annonce ci-dessous – pleine de combats épiques – qui va vous faire penser le contraire. De plus, la série ne comporte que 5 épisodes, un compte parfait pour regarder le tout en un week-end et parfaire sa culture générale !
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste