Le chiffre de la semaine : 6.83 millions, The Flash et son record d’audience historique à la télévision
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que The Flash touche à sa fin, avec la diffusion de sa neuvième et dernière saison outre-Atlantique, la rédac’ de Serieously vous propose de revenir sur le jour où la série portée par Grant Gustin est entrée dans l’histoire de la chaîne américaine The CW, en réalisant sa meilleure audience de tous les temps.
Le chiffre de la semaine : 6 830 000.
Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre de téléspectateurs ayant regardé le premier épisode de la série The Flash, que ce soit le soir de son lancement sur la chaîne américaine The CW ou durant les sept jours qui ont suivi par le biais des services de rattrapage.
Cela en fait non seulement le meilleur démarrage de tous les temps pour une série du network The CW, mais aussi la meilleure audience jamais enregistrée dans l’histoire de la chaîne depuis sa naissance en 2006.
Pourquoi ce chiffre est-il important ? Le soir de sa première diffusion, le 7 octobre 2014 sur la chaîne de télévision américaine The CW, la série The Flash – qui est un spin-off d’Arrow à l’origine – a attiré 4.84 millions de téléspectateurs. Cela en fait le deuxième meilleur démarrage en direct pour un programme du network, derrière The Vampire Diaries et les 4.91 millions de personnes présentes pour son lancement le 11 septembre 2009.
Néanmoins, dans la semaine qui a suivi, le pilote de la série portée par Grant Gustin a vu son audience s’accroître de près de 2 millions de téléspectateurs grâce aux services de rattrapage. The Flash a ainsi enregistré une audience globale de 6.83 millions pour son premier épisode, détrônant ainsi The Vampire Diaries et ses 5.66 millions de fans à J+7.
Ce n’est pas tout puisqu’en atteignant un score aussi élevé, le spin-off d’Arrow a même battu le précédent record d’audience historique de la chaîne The CW qui avait été réalisé par l’émission de télé-réalité America’s Next Top Model. En mai 2007, la finale de la saison 8 du programme avait en effet été regardée par 6.69 millions de personnes.
Le mot de la fin ? Au total, si l’on prend en compte les rediffusions ainsi que toutes les différentes plateformes, le premier épisode de la série The Flash a été visionné plus de 13 millions de fois, comme le précise le Hollywood Reporter. Un démarrage solide, qui présageait déjà une longue et belle vie pour le super-héros sur nos écrans.
Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :
4.97 millions, le film Teen Wolf et son record d’interactions en ligne
17.2 millions, High School Musical et son record d’audience historique
10 millions de dollars, le budget de The Last of Us par épisode
78 millions $, le salaire du cast de Stranger Things pour la saison 5
Eliott Azoulai
Journaliste