Le chiffre de la semaine : 941, Les Simpson et son nombre record de guest stars

Le chiffre de la semaine : 941, Les Simpson et son nombre record de guest stars

Partage
Lien copié !

S’il y a bien une série qui bat tous les records en matière de guest stars, c’est incontestablement Les Simpson ! Il s’agit de notre chiffre de la semaine sur Serieously.

Le chiffre de la semaine : 941.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre total de guest stars apparues dans la série Les Simpson à la date du 22 mai 2022, soit à l’issue des 33 saisons diffusées à la télévision américaine jusque-là. Ce nombre s’élève à 945 si l’on prend en compte les guest stars du film Les Simpson.

edna krapabelle, les simpson
© Fox

Pourquoi ce chiffre est-il important ? En 2010, le livre Guinness des records désignait déjà Les Simpson comme la série comptabilisant le plus grand nombre de guest stars. Douze ans après, le show créé par Matt Groening est toujours loin devant les autres fictions en termes de nombre d’invités. Qu’ils jouent un voire plusieurs personnages dans la série ou tout simplement leur propre rôle (auquel cas ils ont droit à leur version cartoon), les guests sont nombreux et variés dans Les Simpson.

Tout a commencé dès le deuxième épisode de la saison 1, avec l’arrivée de Marcia Wallace dans le rôle d’Edna Krapabelle, la prof de Bart Simpson, dans la série. Le premier invité à avoir joué son propre rôle n’est autre que le chanteur Tony Bennett, qui apparaît dans l’épisode 5 de la saison 2. Depuis, Les Simpson a accueilli d’autres grands noms de la musique, du cinéma ou de la télévision à l’instar de Lady Gaga, Elton John, Britney Spears, Ed Sheeran, Dustin Hoffman, Meryl Streep, Matthew Perry, etc.

Certains sont même revenus plusieurs fois et le record du plus grand nombre d’apparitions en guest revient – sans compter Marcia Wallace – à Phil Hartman, apparu à 52 reprises au fil de la série. 

les simpson, lisa, brendan, ed sheeran
© Fox

Le mot de la fin ? Ce chiffre record démontre à nouveau la suprématie des Simpson à la télévision américaine qui est, rappelons-le, la plus longue série de prime time de l’histoire. Le show de Matt Groening ayant encore de beaux jours devant lui – une saison 34 est en préparation pour la rentrée – il ne serait guère surprenant de voir son nombre de guest stars atteindre la barre des 1000 un beau jour.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine : 

503, le nombre total de cafés bus par Lorelai et Rory dans Gilmore Girls

59, le nombre (record) d’Emmy Awards remportés par Game of Thrones

2h30, la durée (record) du final de la saison 4 de Stranger Things

180 épisodes, le record de Desperate Housewives pour une série centrée sur des femmes

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀