Le chiffre de la semaine : 66.3 millions de vues, Adolescence peut-elle devenir la série la plus regardée de l’histoire de Netflix ?

Le chiffre de la semaine : 66.3 millions de vues, Adolescence peut-elle devenir la série la plus regardée de l’histoire de Netflix ?

Partage
Lien copié !

En seulement deux semaines, Adolescence a enregistré un total de 66.3 millions de vues sur Netflix. Du jamais vu pour une mini-série dans l’histoire de la plateforme ! Mais alors, jusqu’où ira le programme ? Peut-il détrôner des titres emblématiques comme Le Jeu de la Dame, La Chronique des Bridgerton et même Stranger Things ? On fait le point sur le phénomène sériel du moment.

Le chiffre de la semaine : 66 300 000.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre de vues pour la mini-série britannique Adolescence, sortie le 13 mars 2025 sur Netflix, en seulement deux semaines. 

Affiche de la série Adolescence
© Netflix

Adolescence bat un record historique pour une mini-série Netflix

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Après un démarrage à 24.3 millions de vues, lors de ses quatre premiers jours d’exploitation sur Netflix, la mini-série Adolescence a enregistré 42 millions de vues entre le 17 et le 23 mars dernier. Cela amène donc à un total de 66.3 millions de vues dans le monde, soit plus que n’importe quelle autre mini-série de la plateforme en deux semaines. Ce n’est pas tout puisqu’il s’agit aussi d’un record pour un programme britannique sur Netflix, dans un tel laps de temps.

Créée par Jack Thorne et Stephen Graham, la série Adolescence raconte l’histoire d’une famille qui voit sa vie basculer lorsque Jack Miller, 13 ans, est arrêté pour le meurtre d’une adolescente de son collège. Un récit inspiré d’une histoire vraie, qui se développe sur quatre épisodes, et qui fait l’unanimité parmi les critiques – en témoigne son score de 99% d’avis positifs sur le site web américain Rotten Tomatoes. Il s’agit également d’une des séries les plus commentées du moment, particulièrement sur les réseaux sociaux, où Adolescence semble là encore faire l’unanimité.

Adolescence bientôt plus forte que Stranger Things et Mercredi ?

Jamie dans la série Adolescence
© Netflix

Avec ses 66.3 millions de vues en deux semaines, cette production britannique semble bien partie pour rejoindre incessamment sous peu le top 10 des séries anglophones les plus regardées de l’histoire de Netflix. Pour cause, le dixième titre du classement comptabilise 93.8 millions de vues, en 91 jours d’exploitation, et il s’agit de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton.

Le mot de la fin ? La suite du classement historique de Netflix comporte la saison 3 de Stranger Things (94.8 millions), la mini-série Double Piège (98.2 millions), la saison 1 de The Night Agent (98.2 millions), la saison 3 de Bridgerton (106 millions), Le Jeu de la Dame (112.8 millions), la saison 1 de Bridgerton (113.3 millions), DAHMER – Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer (115.6 millions), la saison 4 de Stranger Things (140.7 millions) et tout en haut la saison 1 de Mercredi (252.1 millions).

Entre des critiques dithyrambiques dans les médias et sur les réseaux sociaux, mais aussi un bouche-à-oreille solide et des premiers chiffres d’audiences très prometteurs, la mini-série Adolescence a tout pour grimper une à une les marche du top 10 des programmes les plus regardés de tous les temps sur Netflix. Jenna Ortega aka Mercredi Addams aurait-elle du souci à se faire ? À suivre.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

1.96 million, Grey’s Anatomy réalise la pire audience de son histoire… Comment expliquer ce triste record ?

2.49 millions, quel triste record historique a battu Koh-Lanta 2025 ?

88 millions de dollars, on sait qui est l’acteur le mieux payé de Hollywood en 2024… et vous allez être surpris !

1.7 milliard de dollars, quel film d’animation a battu Vice-Versa 2 et devient le plus populaire de tous les temps ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !