Le chiffre de la semaine : 503, le nombre total de cafés bus par Lorelai et Rory dans Gilmore Girls
Publié le Par Eliott Azoulai
Lorelai et Rory Gilmore, héroïnes de la série culte Gilmore Girls, sont de grosses consommatrices de café. Si bien que le nombre de tasses qu’elles ont avalées au fil des 7 saisons s’élève à 503 ! C’est notre chiffre de la semaine.
Le chiffre de la semaine : 503.
Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre total de tasses de café bues par Lorelai et Rory Gilmore au fil des 7 saisons et 153 épisodes de la série Gilmore Girls. Ce chiffre a été avancé par le site Forever Young Adult et rapporté par le média spécialisé Forbes.
Pourquoi ce chiffre est-il important ? Les fans de Gilmore Girls ne sont évidemment pas sans savoir que le café est la boisson préférée de Lorelai et sa fille Rory dans la série. Elles y sont toutes les deux accros et en consomment autant chez elles qu’au diner de Luke, l’un des lieux emblématiques de la série. Elles font également référence à leur addiction au café à de multiples reprises dans les épisodes, ce qui offre pas mal de répliques devenues mythiques.
Il n’est donc guère surprenant de constater qu’au fil des sept saisons de la série originale – ce qui n’inclut pas le revival de 2016 – Lorelai et Rory ont consommé un total de 503 tasses de café. Dans un article publié en 2016, le site du magazine américain Forbes estime à 1056,3 dollars le montant que les Gilmore Girls ont dépensé pour du café – en se basant sur le prix d’une tasse de café moyenne chez Starbucks (2,10 dollars). Cela est quand même (légèrement) inférieur à ce que dépense l’Américain moyen en une année pour du café, une somme qui s’élève à 1109 dollars selon une étude de 2013.
Le mot de la fin ? Si les mugs de Lauren Graham (Lorelai) étaient bel et bien remplis de café lors du tournage de Gilmore Girls, ceux d’Alexis Bledel (Rory) contenaient en réalité du soda. Car, contrairement à son personnage, l’actrice déteste le café !
Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :
59, le nombre (record) d’Emmy Awards remportés par Game of Thrones
2h30, la durée (record) du final de la saison 4 de Stranger Things
180 épisodes, le record de Desperate Housewives pour une série centrée sur des femmes
500, le nombre d’actrices qui ont auditionné pour Laura dans La Petite Maison dans la Prairie
Eliott Azoulai
Journaliste