Le chiffre de la semaine : 377 millions $, Super Mario Bros et son record dans l’histoire des films d’animation
Publié le Par Eliott Azoulai

Sorti le 5 avril 2023, le film Super Mario Bros est un véritable carton au cinéma. Lors de son premier week-end d’exploitation, il a engrangé plus de 377 millions de dollars de recettes dans le monde, réalisant ainsi un record historique pour un long-métrage d’animation. C’est notre chiffre de la semaine sur Serieously !
Le chiffre de la semaine : 377 500 000.
Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre de dollars de recettes réalisées par Super Mario Bros, le film au cinéma lors de son premier week-end de projection dans le monde.

Pourquoi ce chiffre est-il important ? En engrangeant près de 378 millions de dollars de recettes à l’international, Super Mario Bros bat un record puisqu’il réalise le meilleur démarrage pour un film d’animation dans toute l’histoire du cinéma. Adapté du célèbre jeu vidéo, le long-métrage détrône ainsi La Reine des Neiges 2, détentrice du titre jusque-là avec ses 358.5 millions de dollars de recettes en 2019.
Mais, comme le précisent les médias spécialisés et notamment Variety, Super Mario Bros, le film a réalisé cet exploit sur un week-end de cinq jours marqué par les fêtes de Pâques, là où La Reine des Neiges 2 n’a bénéficié que d’un week-end classique de trois jours.

Le mot de la fin ? Le film Super Mario Bros a également réalisé le meilleur démarrage de l’année 2023 (pour l’instant), détrônant ainsi Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et ses 225 millions de dollars de recettes sur son premier week-end d’exploitation. Le média Deadline prédit d’ores et déjà que le long-métrage ira jusqu’au milliard de dollars de recettes… Affaire à suivre.
Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :
9.4 millions, Monk et son audience record dans l’histoire du câble
110 millions $, la somme que Jerry Seinfeld a refusée pour une saison 10 de Seinfeld
165, Everything Everywhere All at Once et son record historique d’awards
1 millions $ par épisode, le salaire de Zendaya pour Euphoria saison 3 ?

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.