Le chiffre de la semaine : 21, The Midnight Club et son record de jump scares dans un épisode

Le chiffre de la semaine : 21, The Midnight Club et son record de jump scares dans un épisode

Partage
Lien copié !

Arrivée sur Netflix le 7 octobre dernier, la série The Midnight Club entre (déjà) dans le livre Guinness des records pour ses 21 jump scares dans un seul et même épisode. C’est notre chiffre de la semaine sur Serieously !

Le chiffre de la semaine : 21.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre total de jump scares que l’on compte dans le tout premier épisode de la série The Midnight Club sur Netflix. Un jump scare est une technique consistant à faire sursauter le spectateur à travers une image ou un son brusque. 

the midnight club, netflix
© Netflix

Pourquoi ce chiffre est-il important ? Avec un total de 21 jump scares, le premier épisode de The Midnight Club – d’une durée de 58 minutes – bat un record historique. Comme le rapporte le Guinness World Records, il s’agit du plus grand nombre de jump scares dans un épisode toutes séries confondues.  

Un record totalement anticipé et assumé par Mike Flanagan, co-créateur de The Midnight Club, qui confiait aux médias – et notamment à Variety – lors d’un panel pour la Comic Con de New York le 6 octobre dernier : « C’est particulièrement important pour moi car je déteste les jump scares et je trouve que c’est ce qu’il y a de pire. Toute ma carrière, les gens m’ont dit de mettre plus de jump scares, et plus vite ! ».

the-midnight-club-serie-netflix
© Netflix

Également créateur des séries The Haunting of Hill House et The Hauting of Bly Manor sur Netflix, Mike Flanagan poursuit : « Maintenant que j’ai mon nom dans le livre Guinness des records pour les jump scares, la prochaine fois qu’on me dit ça je pourrais répondre, ‘En tant que détenteur du record mondial de jump scares, je peux vous dire que je ne pense pas que nous en ayons besoin ici.’ Et c’est toute ma stratégie ».  

Le mot de la fin ? Bien que le créateur de The Midnight Club ne soit pas friand de ce procédé, il admet avoir pris un certain plaisir à tourner les scènes de jump scares pour la série Netflix. « Filmer un jump scare est risible, car tout le monde attend de susciter la peur en dehors du cadre. Nous avons pu nous amuser comme je ne me suis jamais amusé au travail » raconte-t-il.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

496 millions, Dahmer et son record de vues sur Netflix

1.8 million, Charlie Sheen et son salaire record pour Mon Oncle Charlie

14, le nombre total de bagarres dans Dynastie

1.5 million d’entrées, le flop des Bronzés font du ski au cinéma

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀