Le chiffre de la semaine : 124.2 millions de vues, Adolescence est-elle la série la plus regardée de l’histoire de Netflix ?

Le chiffre de la semaine : 124.2 millions de vues, Adolescence est-elle la série la plus regardée de l’histoire de Netflix ?

Partage
Lien copié !

Jusqu’où ira le phénomène Adolescence ? Avec ses 124 millions de vues dans le monde, le programme britannique entre dans l’histoire de Netflix. Mais alors, est-elle officiellement la série la plus regardée de tous les temps sur la plateforme de streaming ? On fait le point sur Serieously.

Le chiffre de la semaine : 124 200 000.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit, à l’heure où nous écrivons ces lignes, du nombre de vues de la mini-série britannique Adolescence, sortie le 13 mars 2025 sur Netflix, dans le monde entier. 

Jamie Miller (Owen Cooper) dans la série Adolescence sur Netflix.
© Netflix

Adolescence plus forte que Dahmer et Bridgerton

Pourquoi ce chiffre est-il important ? En enregistrant plus de 124 millions de vues à l’international, Adolescence franchit un nouveau cap et devient la troisième série anglophone la plus regardée de l’histoire de Netflix. Elle détrône ainsi Dahmer : Monstre – L’Histoire de Jeffrey Dahmer, qui totalise 115.6 millions de vues, mais aussi la saison 1 de La Chronique des Bridgerton (113.3 millions).

Seules la saison 1 de Mercredi (252.1 millions de vues) et la saison 4 de Stranger Things (140.7 millions) comptabilisent plus de visionnages qu’Adolescence, en matière de séries anglophones, sur la plateforme de streaming. Du côté des séries non-anglophones, c’est Squid Game qui domine le classement avec sa saison 1 (265.2 millions de vues) et sa saison 2 (192.6 millions). 

Adolescence peut-elle détrôner Stranger Things ?

Adolescence et Stranger Things sont deux des séries les plus regardées de l'histoire de Netflix.
© Netflix

Véritable phénomène depuis sa mise en ligne au mois de mars dernier, Adolescence ne cesse d’affoler les compteurs de Netflix tant et si bien qu’elle pourrait bientôt détrôner la quatrième saison de Stranger Things, ce qui n’est pas rien quand on connaît le succès et l’impact de la série des frères Duffer à travers le monde. Rappelons que la plateforme mesure l’audience d’un programme à travers ses 91 premiers jours d’exploitation, et qu’Adolescence a donc encore quelques semaines pour voir son nombre de vues grimper.

Pour autant, à une époque où une série en chasse une autre, on imagine que Stranger Things – dont la cinquième et dernière saison sortira dans le courant de l’année 2025 – n’a pas encore dit son dernier mot. Une chose est sûre : le top 10 historique de Netflix n’a pas fini de changer dans les prochains mois…

Une saison 2 d’Adolescence pourrait voir le jour vu son succès

Les parents de Jamie dans la série Adolescence
© Netflix

Le mot de la fin ? Devant l’incroyable engouement généré par Adolescence, des discussions sont actuellement en cours à propos d’une éventuelle saison 2 pour ce qui n’était à l’origine qu’une mini-série. Si une suite est confirmée et commandée dans les prochaines semaines ou les prochains mois, le programme créé par Jack Thorne et Stephen Graham rejoindra alors la longue liste des mini-séries devenues des séries à part entière.

C’est le cas de Big Little Lies, The White Lotus, The Watcher ou encore 13 Reasons Why. Fortes de leur succès, ces séries ont toutes été reconduites pour une ou plusieurs saisons. 13 Reasons Why, adaptée du roman de Jay Asher, a battu des records dès son arrivée en 2017 sur Netflix ce qui a poussé le géant du streaming à vouloir une suite. Au final, le teen drama a duré quatre saisons et est devenu l’un des titres les plus emblématiques de Netflix.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

163 millions de dollars, quel film Minecraft vient-il de dépasser en battant un record historique au box-office ?

120 millions d’exemplaires, quel est le livre Harry Potter le plus vendu au monde ?

66.3 millions de vues, Adolescence peut-elle devenir la série la plus regardée de l’histoire de Netflix ?

1.96 million, Grey’s Anatomy réalise la pire audience de son histoire… Comment expliquer ce triste record ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !