Le chiffre de la semaine : 12 000 dollars, le prix de la robe de mariée de Fran dans Une Nounou D’Enfer
Publié le Par Eliott Azoulai
Le mariage de Fran Fine et Maxwell Sheffield dans Une Nounou D’Enfer vous vend du rêve ? Mais savez-vous combien coûte la robe de mariée que porte Fran Drescher dans l’épisode ? Son prix est estimé à 12 000 dollars, et c’est notre chiffre de la semaine sur Serieously.
Le chiffre de la semaine : 12 000
Que représente ce chiffre ? Il s’agit du coût, en dollars, de la robe de Fran Fine lors de son mariage avec Maxwell Sheffield dans l’épisode final de la saison 5 d’Une Nounou D’Enfer.
Pourquoi ce chiffre est-il important ? Le mariage de Fran Fine et Maxwell Sheffield est sans conteste le moment le plus important d’Une Nounou D’Enfer et celui que tous les fans attendaient depuis le premier épisode. Il fallait donc un look à la hauteur pour l’héroïne du show qui, en plus d’être l’un des personnages les plus culte du petit écran, est une véritable icône mode de par sa garde-robe imaginée par la costumière de la série Brenda Cooper.
C’est donc cette robe, composée d’une traîne de 122 centimètres et d’un voile de 4,50 mètres de long, qui a été choisie pour le grand jour. Le très prestigieux magazine de mode américain Vogue estime qu’il s’agit du « plus grand accomplissement de Fran en matière de style », ce qui n’est pas peu dire.
Près de trente ans après la première diffusion d’Une Nounou D’Enfer, Fran Fine est aujourd’hui encore une véritable inspiration mode pour des millions de personnes à travers le monde. En témoignent les 359 000 abonnés au compte Instagram @WhatFranWore (traduction : « Ce que Fran a porté »), qui répertorie toutes les tenues du personnage, ou encore l’exposition consacrée aux looks de Miss Fine qui s’est tenue à Lille lors du festival Séries Mania en mars 2022.
Le mot de la fin ? Si l’actrice et co-créatrice de la série Fran Drescher garde de très bons souvenirs des préparatifs du mariage de Fran et Maxwell, et notamment du choix de la robe, elle pense aussi que cet événement a « en quelque sorte tué la série ». Interrogée par TODAY Style, la star d’Une Nounou D’Enfer explique : « Toute la série était basée sur le fait que je ne pouvais pas avoir l’homme que je voulais et qu’il y avait cette tension sexuelle entre nous, alors que j’étais la nounou. Une fois que je suis devenue Mme Sheffield tout a changé. Mais nous devions faire ce que la chaîne voulait ».
Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :
3430, le nombre total d’épisodes des séries AB Productions
1 million de dollars par épisode, le salaire historique des acteurs de Friends
65 et la règle du nombre d’épisodes des séries Disney Channel
Eliott Azoulai
Journaliste