Le chiffre de la semaine : 1.3 milliard de dollars, quelle est l’ex-star Disney la plus riche au monde ?

Le chiffre de la semaine : 1.3 milliard de dollars, quelle est l’ex-star Disney la plus riche au monde ?

Qui de Miley Cyrus, Selena Gomez, Demi Lovato ou encore Zendaya vient officiellement de devenir la première star Disney milliardaire ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.

Le chiffre de la semaine : 1 300 000 000.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du montant estimé en dollars, par Bloomberg Billionaires Index, de la fortune de l’actrice, chanteuse et femme d’affaires américaine Selena Gomez à ce jour. Cela fait d’elle la première star révélée par la chaîne Disney Channel à devenir milliardaire

Selena Gomez dans la série Only Murders In The Building.
© Hulu

Selena Gomez, première star de Disney Channel milliardaire

Pourquoi ce chiffre est-il important ? À 32 ans, Selena Gomez devient, comme le rapporte Bloomberg Billionaires Index, l’une des plus jeunes milliardaires autodidactes des États-Unis. Celle qui s’est fait connaître en 2007 grâce à son rôle d’Alex Russo dans la série Les Sorciers de Waverly Place a fait du chemin depuis ses débuts d’actrice sur la chaîne Disney Channel. Et, pour cause, elle a touché à tous les domaines au fil des années, que ce soit la télévision, le cinéma, la musique mais aussi la mode et la beauté.

C’est d’ailleurs grâce à sa marque de produits de beauté, intitulée Rare Beauty et lancée en 2020, que Selena Gomez a vu ses revenus s’accroître de manière considérable. En effet, il est estimé que 81% de la fortune de la star provient des recettes de sa ligne de cosmétiques. La jeune femme suit ainsi les pas de la chanteuse Rihanna ou de l’actrice Jessica Alba qui ont su créer un véritable empire grâce à leurs produits de beauté. 

Selena Gomez est la première « égérie Disney » à devenir milliardaire. Et, pour cause, si Miley Cyrus, Demi Lovato ou encore Zendaya sont des superstars planétaires au même titre que l’actrice d’Only Murders In The Building, elles sont loin d’avoir une fortune aussi importante qu’elle. Selon le site Celebrity Net Worth, Miley Cyrus aurait une fortune de 160 millions de dollars tandis que celle de Demi Lovato s’élèverait à 40 millions de dollars.

Selena Gomez joue Mikayla dans la série Hannah Montana.
© Disney Channel

Raven-Symoné aurait également une fortune de 40 millions de dollars selon Celebrity Net Worth, tandis que celle de Hilary Duff se monterait à 25 millions de dollars. Enfin, la fortune de Zendaya serait estimée à 22 millions de dollars. De son côté, Ariana Grande, révélée non pas sur Disney Channel mais sur Nickelodeon, aurait une fortune de 240 millions de dollars.

Le mot de la fin ? Selena Gomez a aussi bâti sa fortune sur ses albums, ses tournées, ses contrats publicitaires avec des marques, l’immobilier et bien sûr ses rôles à la télévision ou au cinéma. Actuellement à l’affiche de la série Only Murders In The Building, qui vient tout juste d’être renouvelée pour une saison 5, l’interprète de Mabel Mora toucherait 600 000 dollars par épisode. Une sacrée augmentation par rapport à son précédent grand rôle sur le petit écran, celui d’Alex Russo dans Les Sorciers de Waverly Place, qui lui aurait rapporté 30 000 dollars par épisode à l’époque.

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine : 

7.8 millions, quel film Le Gendarme a fait le plus d’entrées au box-office ?

7.3 millions d’entrées, Le Comte de Monte-Cristo peut-il devenir le plus gros succès du cinéma français en 2024 ?

10.1 millions d’entrées pour Un P’tit Truc En Plus, quels films la comédie d’Artus a-t-elle dépassés ?

1.5 milliard de dollars, Vice-Versa 2 peut-il devenir le plus gros succès de l’histoire du cinéma ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !