Le binge-watching rend les couples plus heureux, et c’est la science qui le dit !
Publié le Par Donia Salah
Vous vous en voulez de passer des heures à binge-watcher devant votre écran alors que vous pourriez passer du temps au restaurant ou autour d’un verre avec votre amoureux(se) ?
Et bien sachez que vous avez au contraire bien raison ! Il a été prouvé scientifiquement que le binge-watching contribue au bonheur des couples.
Non ce n’est pas une blague, Sarah Gomillion, Shira Gabriel, Kerry Kawakami et Ariana F. Young sont 4 scientifiques qui ont publiés les résultats de leurs recherches sur le sujet dans le journal of Social and Personal Relationships, et ces résultats sont plus qu’encourageants pour le geek qui sommeille en chaque personne. Ils y indiquent notamment que « Lorsque les gens ne partagent pas un cercle d’amis avec leurs partenaires, le partage des médias comme des émissions de télévision, des livres et des films avec des partenaires peut compenser ce déficit et rétablir la proximité.»
Explication : vous n’avez pas beaucoup de points communs avec votre partenaire, vos centres d’intérêts diffèrent, vos amis ne sont pas les mêmes etc… et bien le soir ou le week-end lorsque vous vous retrouvez et que vous décidez de regarder la moitié de la saison de Stranger Things, le fait de partager ce moment et d’en discuter dans la vie de tous les jours vous rapprochera indéniablement. Attention, ceci ne signifie pas que seul le binge-watching fera fonctionner votre couple, mais il le solidifiera sans aucun doute !
Les scientifiques ont posés les mêmes questions à 259 couples. Les réponses variaient, mais le résultat est sans appel : quand on partage l’amour d’un film ou d’une série avec son (sa) partenaire se sent plus proche de cette personne.
Alors plus aucune raison de sortir de son lit le dimanche, on met Netflix et on chill ! (De quelle manière, cela ne nous regarde pas…).
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.